Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 28/07/14 22:24:16
Shreck [Rs2] a écrit :
les pneus ? Et la géométrie?
xav a écrit :
pneus aussi? Idem AV/AR? Pressions OK? Ca le fait aussi en en intervertissant les 2 jeux de roues? Un simple panachage de marques peut faire des choses vraiment bizarres.
Déjà un grand merci d'essayer de m'aider parce que je suis vraiment perdu.
Alors les pneus sont des Nankang NS-20 XL en 205/40/16 83 V
Les 4 ont été changé en même temps et ils doivent avoir environ 1000 Km.
Comme le véhicule est allégé de l'arrière, j'ai essayé plusieurs mix de pression:
AV | AR
2.3 | 2.1
2.3 | 2.0
2.2 | 2.0
2.2 | 1.9
Quand je diminue la pression à l'arrière, j'ai l'impression que c'est "un peu moins pire" meme si toujours bien prononcé.
Voici la feuille de géo, même si j'avais pas fait gaffe, ils ont mi la phase 3 comme référence (d'ou la différence sur la chasse j'imagine ?):
EDIT: Cette géométrie a été faite avant qu'on ne se rende compte qu'un triangle était complétement desserrer, le triangle gauche.
La géométrie doit donc être fausse, et à refaire du coup.
Je n'arrive pas à trouver les valeurs constructeurs pour la RS1, les seuls que j'ai trouvé sont celle-la:
*****Avant*****
Para : 0°10' +/- 5' OUVERTURE A vide
Carro : - 1°02' +/- 30' H1 - H2 = 118 mm
Chasse : 1°44' +/-30' H5 - H2 = 134 mm
Pivot : 11°48' +/-30' H1 - H2 = 118
*****Arrière*****
Para : - 0°20' +/-30' PINCE A vide
Carro : - 1°31' +/- 20' A vide
H1 : rayon de pneu sous charge.
H2 : hauteur mesurée entre la face inférieure berceau (A) et le sol suivant l'axe de roue.
H5 : hauteur mesurée entre l'axe d'articulation du train arrière et le sol.
Si quelqu'un peu confirmer SVP.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 23:16:26
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