Posté par motus 306
(IP enregistrée), le 29/12/14 11:55:29
xav a écrit :
eviter les haut-regime prolongés pour ne pas tenter le diable. Ceci dit’ perso j’ai fait 210000 avec un 150ch de 2006 non sans prendre 4500 assez régulièrement... Vendue il ya2 ans et elle abat encore du km.
Malheureusement je ne suis pas certain que le type de conduite ait un effet sur la tenue de l'embiellage.
Etant donné que TOUS les moteurs diesels Renault de cette période ont ces problèmes de manière totalement aléatoire (certain beaucoup plus touché que d'autre comme les 2.2dci qui ont cassé par millier vers les 10000kms...sauf pour ceux qui ont anticipé le changement des coussinets),je pense plutôt à un soucis avec les coussinets.
Ce moteur est celui qui est le moins touché,mais il y a quand même des moteurs comme le tien qui lâche à 130000kms alors que beaucoup passent les 300000kms sans aucun soucis,même en utilisation dynamique,on a pas trop d'explication pour le moment.Petite question,tu faisais tes vidanges tous les combien?
Tu pourras nous dire si c'est le palier 3 qui a grippé (coussinet qui a tourné) ou un maneton .
Message édité 2 fois. Dernière modification le 29/12/14 12:08:50
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