Posté par lio74
(IP enregistrée), le 18/05/15 20:19:02
Donc RAS côté volant moteur embrayage et boite.
Normalement lors du démarrage moteur les poussoirs claquent puis la pression d'huile monte et le bruit doit disparaître (10 secondes maxi)
Pour la distrib si tu avais une ou deux dents de décalage de la courroie crantée ton moteur tournerai mais il ne prendrai pas tous ses tours donc pas en cause.
En ce qui concerne l'embiellage j'en doute cela cognerai à tous les régimes
Je pense que tu as un problème de pression d'huile (même si il n'est pas visible au tableau de bord)
Ta pression d'huile doit monter lors du démarrage puis peut être s'écrouler entre 2000 et 3000 trs/mn à vérifier
Voir si ton filtre à huile est correct bonne référence lui peut perturber le circuit hydraulique (mauvais tarage clapet)
Ton huile moteur est elle indice 60 (Motul century)
Vides ton carter moteur et regardes l'aspect de l'huile (limaille ou particules métalliques visible par transparence ou récupérable avec un aimant)
En fin de compte un problème poussoirs me parait le plus plausible.
PLUS ON ACCELERE MOINS FORT PLUS ON AVANCE MOINS VITE ET MOINS ON ACCÉLÈRE PLUS FORT MOINS ON AVANCE PLUS VITE.....
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