Posté par C.Ghanem
(IP enregistrée), le 25/04/16 20:08:44
Bonsoir a tous,
je profite de ce post pour vous parler de mon cas:
alors comme je me suis déjà présenté aujourd'hui sur le fofo, je vais faire au plus court et vous mettre dans le corps du sujet.
Clio 3 RS 2012, ~55000km, LSD Quaife installé début 2015, couronne pignon ratio 5 installé début 2016, je suis a ma 3eme année de course. Mon embrayage est un embrayage d'origine et neuf, il a été installé le 2 mars 2016 et lors de l'incident, au jours de la course le 17 avril il avait environ 2000km d'age.
Alors pour vous transmettre toutes les infos: les courses que je fais sont assez techniques, courtes, des figures de huit, des donuts, des freins a main (j'ai enleve le frein a main hydraulique car je trouve celui d'origine plus réactif) et en général se font en première et deuxième vitesse, rarement 3eme. la course se fait en 2 fois, 2 sorties, chacune environs 2 min. cette année, c'est la première fois ou les organisateurs permettent l'usage des pneus semi-slick.
je vous redirige vers la video de la course ou les problèmes ont commencé:
[https://www.facebook.com/renaultsportliban/videos/844493378989635/]
Vous pouvez y voir qu'au bout d'un moment j'avais du mal a remettre la première, puis tout dégénère et la deuxième sortie, j'ai du la faire toute en première car les vitesses ne passaient plus, au final, je m'en suis sorti deuxième de ma catégorie et je suis rentré chez moi sur une remorque...
Des photos de l'embrayage:
[https://drive.google.com/file/d/0B0cdqdzNKgWoNzNfYTRma1JqY0U/view?usp=sharing]
[https://drive.google.com/file/d/0B0cdqdzNKgWoa3M4bG5MalppTms/view?usp=sharing]
ma théorie:
le premier embrayage (avant de le remplacer) avait deja 50.000km d'age et quand il était trop sollicite, il glissait. Les témoins d'usure étaient pratiquement a bout.
Cette année, avec l’autorisation des semi-slicks, les couronnes et pignon, et le nouvel embrayage, je pense que le couple moteur n'avait pas d'autre échappatoire que de fuir de l'endroit le plus faible. l’adhérence au sol était parfaite, le LSD ne laissant pas un pneu patiner, le nouvel embrayage avait une adhérence parfaite et il n'a pas pu survivre au couple.
Mais tout compte fait, les modifs que j'ai apportées a ma voiture n'ont pas vraiment augmenté le couple, et au final j'ai un peu 212ch...
2 questions:
-est-ce que ma théorie tient la route?
-est-ce que j'aurai mieux temps partir sur un renforce? si oui, l'helix serait bon? quels conseils?
Merci de votre aide, et désolé pour la longueur du post et pour les accents, mon clavier n'en a pas :)
|