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test faisceau au multimètre
Posté par havana_club_2b  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 31/03/16 19:45:07


Ce week-end j'ai fais des mesures au multimètre. De plus un ami m'a passé des fils pour le multimètre aux pointes très fines, pour rentrer dans les broches des différents éléments, nickel !


Voici mon compte rendu:




Sonde température eau


Fils concernés:
9 jaune: voyant tableau de bord
13 blanc: entrée
73 gris: masse


Test de continuité fil à fil (calibre 2000 ohms sur multimètre)

9: résistance = 1 smiley 39

Je pensais avec joie avoir trouvé mon problème, et puis j'ai réalisé que ce fil est celui qui part au voyant du tableau de bord.

J'augmente le calibre du multimètre:
20.000 ohms: résistance = 5.39
200.000 ohms: résistance = 7.2

J'imagine que la résistance est peut être normale du coup car il y a un composant au milieu, le voyant ?

13: résistance = 000
73: résistance = 000


Mesure de résistance en série
- sur la sonde
13 et 73 (à 20.000 ohms) résistance = 3,95

- sur les fils :
13 et 73 (à 20.000 ohms) résistance = 4.49

:attention: j'ai quand même un écart de 0.54 entre les mesures prise sur la sonde directement, et les valeurs de la sonde au bouts des fils.
Est-ce négligeable ou pas ? Je ne sais pas...




Potentiomètre papillon

Fils concernés:
43 blanc : signal
74 orange : alimentation
75 jaune : masse

Aucune résistance dans les fils, et les mesures sont identiques qu'elles soient faites sur le "potentiomètre" ou le "potentiomètre + fils".



Capteur température air

Fils concernés:
49 jaune: entrée
77 blanc: masse capteur de température d'air

Aucune résistance dans les fils, et les mesures sont identiques qu'elles soient faites sur le "potentiomètre" ou le "potentiomètre + fils".




Capteur pression air

Fils concernés:
15 vert: masse
16 blanc: entrée signal
78 jaune: alimentation

Aucune résistance dans les fils, et les mesures sont identiques qu'elles soient faites sur le "potentiomètre" ou le "potentiomètre + fils".



Capteur pression air

Fils concernés:
12 blanc: commande régulation ralenti (VOIE B)
41 jaune: commande régulation ralenti (VOIE A)
42 blanc: commande régulation ralenti (VOIE C)
72 rose: commande régulation ralenti (VOIE D)

Aucune résistance dans les fils, et les mesures sont identiques qu'elles soient faites sur le "potentiomètre" ou le "potentiomètre + fils".




Bobine allumage

Fils concernés:
1 jaune: commande bougie 2-3
3 blanc: masse puissance
32 rose: commande bougie 1-4
33: masse puissance (absente sur mon faisceau)


Test de continuité fil à fil (calibre 2000 ohms sur multimètre)

32: résistance = 000
1: résistance = 000
3: résistance = 001 légère résistance visiblement


Mesure de résistance en série

- sur la bobine
cosse fil 32 et cosse fil 1: résistance= 01.3
cosse fil 32 et cosse fil 3: résistance= 00.8
cosse fil 1 et cosse fil 3: résistance= 00.8

- sur les fils
cosse fil 32 et cosse fil 1: résistance= 01.4
cosse fil 32 et cosse fil 3: résistance= 02.0
cosse fil 1 et cosse fil 3: résistance= 02.1


j'ai quand même des écarts allant jusqu’à 1.2 entre les mesures prise sur la bobine directement, et les valeurs de la bobine au bouts des fils.
Est-ce négligeable ou pas ? Je ne sais pas...






RÉSUMÉ DE MON APRÈS-MIDI DE MESURE

Déjà je n'ai pas pu tout tester.

La sonde de température d'eau et la bobine d'allumage semblent avoir une partie de leur faisceau présentant une très légère résistance.

Ces résistance sont-elle susceptibles d'engendrer ma ratatouille ? Je ne sais pas du tout...


Quoi qu'il en soit, j'ai déposé la voiture chez un nouveau mécano qui semble très bien connaître nos RS, je vous tiens au jus. smiley 20



Message édité 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 19:47:04


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