Posté par Bad
(IP enregistrée), le 29/09/05 00:22:41
Perso j'ai déjà changé le volant sur une Clio 2 (une 1.2 mais bon le principe est le même ke que sur une rs)
D'abord faut débrancher la batterie et attendre quelque minutes (d'aprés la doc technique) Pour être sûr j'avais même fait désactiver tout le circuit via la prise diagnostique dans un garage Renault.
Ensuite, y a 2 vis à tête étoilée à l'arrière du volant qui tiennent l'airbag. Une fois enlevées, tu le dégages et tu débranche la prise au cul de l'airbag.
Aprés c'est là que j'ai employé la méthode bourrin, j'ai démonté complétement l'enrouleur du fil de l'airbag, puis j'ai carrement coupé le fil, mais doit y avoir moyen de tout enlevé sans rien couper. Par contre j'avais pas de klaxon au volant donc doit y avoir un enrouleur aussi pour le klaxon.
Une fois ke l'enrouleur est enlevé, y a plus qu'à démonter le volant de la colonne. Il est tenu par une grosse vis torx, donc prévois la clé adéquat.
Bien ke j'sois pas trés grand, j'trouve aussi que le volant est trop éloigné, et j'me tate à le changer sur ma rs. Le moyeu est dispo chez Momo (celui que j'avais acheté était un peu cours) et la plupart des volants s'adapte dessus, genre OMP ça doit y aller et ils font des volants tulipés qu'ont l'air pas mal.
Par contre pour la pièce usinée ça m'a pas l'air réalisable, ou alors faudrait k'elle soit en 2 parties, une vissée à la colonne avec 1 grosse vis torx, l'autre vissée au volant avec un gros boulon aussi et 6 ou 8 vis qui relierait les 2 parties comme un moyeu d'adaptation pour mettre un volant sport, mais c'est vrai qu'en + d'être non homologué ça doit pas être super fiable comme système .
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