Posté par Gregoireb
(IP enregistrée), le 16/03/18 18:21:47
Tu auras du mal à activer ton start and stop en roulant sur piste, à moins que tu rentres au stand que tu t’arrêtes au point mort après la session.
Je te conseil malgré tout de le désactiver sur ton véhicule.
Faut-il le virer ?
Oui pour la piste et pour tous les jours c'est ton avis à l'usage.
C'est pas bon ? Pas de souci ?
C'est étudié par le constructeur pour être autonome et prendre en compte plusieurs paramètres sur le véhicule (charge, batterie, t° moteur,...). De plus sur un système start and stop tu as généralement une batterie ainsi qu'un démarreur renforcé (si ton système n'est pas en alterno démarreur comme peugeot-citroen).
Le seul point négatif c'est que ça fait des sauts de tension à ta batterie à chaque démarrage et que tu multiplies ton nombre de redémarrage.
Maintenant sur beaucoup de véhicule et malgré ton arrêt du moteur par le start and stop tu as des pompes additionnelles pour continuer d'alimenter en fluide de refroidissement. Ce n'est pas encore le cas de tous les circuits de lubrification.
Les dernières et prochaines génération de véhicule sont plus évolués sur ce système avec une micro hybridation pointue.
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