Posté par Pedro Lito
(IP enregistrée), le 04/12/05 21:36:34
Bon voilà après un peu de réflexion sur l'admission d'air Renault, j'en suis venu à rendre plus dynamique l'entrée d'air du conduit avec la valve bimode. Je montrerai mon travail dans les prochains jours, tout a été photographié.
Avant cela j'ai testé avec un ami plusieurs situations, la première sans le conduit avec la valve bimode, la deuxième avec. Ceci est juste donné à titre d'information, pour chaque chrono il y a 3 tests au minimum dont on aura fait la moyenne et plus si ceux-ci ne corrélaient pas.
Ensuite les test avec le système
80 à 130 en 3ème:
7 s (sans)
6s45 (avec)
6s45 (avec système)
80 à 130 en 4ème:
9s5 (sans)
9s3 (avec)
9s20 (avec système)
80 à 160 départ en 3:
12s3 (sans)
12s2 (avec)
11s35 (avec système)
50 à 120 départ en 2ème:
7s2 (sans)
7s2 (avec)
7s1 (avec système)
Conclusions:
- D'abord la première est que le bimode permet d'avoir plus de couple (sous les 4000 tr/min), mais en puissance (au dessus des 4000 tr/min) ça n'y change rien au vu des chrono, mais ça on le savait déjà .
- Le système permet un net gain à haute vitesse, de près de une seconde sur un 80 à 160 départ en 3, les gains seront donc comme prévu plutot à haute viesse pour que l'air soit forcer à rentré dans l'écope.
La prochaine fois j'essayerai les tests à haute vitesse si j'en ai l'occasion.
Les photos sont à venir et si j'en ai le courage je commence ça ce soir.
Edit: Les chronos sont fait avec deux personnes entre 75 et 80 Kg et un peu plus que la moitié du plein.
Message édité 1 fois. Dernière modification le 05/12/05 22:12:30
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