Posté par burn Out
(IP enregistrée), le 11/02/06 10:04:29
L'hiver c'est ideal pour le moteur
tempé d'air froide, echangeur plus efficace, plus de patate, mais moins de motricité et moins de potentiel en virage
l'ete impec pour la tenue de route mais moins bon pour le moteur...
Decidement c'est jamais parfais
Sinon l'effet d'ordre 1 sur le tenu de route en hiver c'est stt le niveau de propreté de la chaussée, tres salle, tres grasse, humide, elle ne seche pas
tout ca c'est encore plus sensible que la perte de perfo des pneus
Par contre il faut reconnaitre que l'effet sur les pneus est fortement variable d'un constructeur à un autre
ex les slick c'est le ponpon
en tempé des slicks c'est merveilleux mais avant d'etre monté en tempé c'est catastrophique
D'origine les pneus du constructeur savent se montrer assez polyvalent
stt les PE2 de clio 2.3 qui meme sous le mouillé sont geniaux.
enfin c'est une affaire de sensibilité et de subtilité chacun fait ses essais et porte ses conclusions
Message édité 1 fois. Dernière modification le 11/02/06 10:10:16
|