Posté par alpinegta
(IP enregistrée), le 06/05/08 14:31:39
En 1988, la Peugeot 205 GTI entame son deuxième millésime avec sa motorisation de pointe apparue quelques temps plus tôt : le 1 905 cm3 de 130 ch. Elle est en tête de la catégorie GTI dans les chiffres et dans le cœur des passionnés et journalistes spécialisés. 20 ans plus tard, en 2008, Renault Sport commercialise la Clio RS WSR. Une version allégée et simplifiée de la RS avec finalement un état d'esprit assez proche de la sochalienne " d'antan " et une place de choix dans la catégorie GTI. Loin de vouloir démontrer laquelle est la meilleure de la 205 ou la Clio, un débat qui serait nécessairement stérile, c'est avant tout l'évolution d'une catégorie, celle des GTI, qui nous intéresse ici...
[http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/20-ans-de-gti.php]
PS : nous sollicitons ici vos avis de connaisseurs notamment sur les informations liées à la Clio pour vérifier qu'aucune erreur ne s'est glissé ou d'oubli notable. Il nous reste quelques liens à intégrer encore dans l'article
Avis et discussions sont évidemment les bienvenus, d'autant plus que l'objet de ce dossier n'est pas de dire si c'était mieux avant ou quelle est la meilleure, mais avant tout de montrer l'évolutione en 20 ans du genre.
Cela permet en outre de donner une peu de patience à ceux qui ont eut la gentillesse de nous répondre pour participer à un comparatif Clio, qui intègrera en revanche des tours circuit chrono. A ce titre, nous recherchons toujours des candidats pour une Williams stock, une Clio RS CS 2004 et une Super5GTT stock. Toutes les modalités sont dans le post ci-dessous :
[http://forums.rs-team.org/read.php?2,400426,400426#msg-400426]
|