Posté par Pascal RS2
(IP enregistrée), le 06/08/09 11:28:27
Bon et bien voila, après 7 années (pratiquement au jour près) de fidèles et loyaux services
de ma Clio RS2, je suis passé à autre chose.
Ma Clio est partie sous d'autres cieux, et la séparation ne fut pas évidente après tout ce temps passé ensemble,
et tous ces souvenirs à son bord . Elle reste néanmoins dans le département, alors peut-être la re-croiserais-je...
Quant à la nouvelle choupette, ce n'est plus une Rino, même si quelque part elle a un lien de parenté...
Allé, place à quelques photos :
Voila, j'ai craqué pour une Z.
En fait depuis sa sortie j'avais craqué, et là j'ai franchi le pas.
Elle est de 2005, avec un faible kilométrage, 17'000 à l'achat, depuis quelques km se sont rajoutés.
Evidemment c'est totalement différent de la Clio, en tout point de vue, à part qu'elles se nourrissent toutes les deux au SP98.
Mais l'une a un appétit plus fourni...
La Z c'est une GT, que 2 places, un coffre quand même, qui suffit néanmoins à la vie courrante.
Les perceptions sont totalement différentes, le pare-brise plus bas fait penser à une meurtrière donnant sur le loooonng capot,
la vue arrière est... elle existe quoi.
La position de conduite est formidable, ici on est à moitié couché, de la place pour les jambes mais le volant proche à bonne distance.
Les sièges baquet très confortables et enveloppant. La finition est plutôt bonne, même si quelques plastiques sont un peu simples, l'ambiance à bord
est en tout cas est très agréable et tourné GT.
Et une fois le moteur démarré, miam quel son . C'est simple, je n'écoute pratiquement plus la radio !
A froid, à l'arrière de la voiture le son s'approche un peu de celui d'une grosse moto. Niveau conduite, les sensations sont évidemment très différentes de la RS.
On sent la Z plus lourde, toutes les commandes sont aussi un peu plus dures. Le tout fait sport, on entend les vitesses qui s'enclenchent avec la tringlerie, la direction est très directe et réagit aux moindres mouvements. La suspension est un poil plus confortable que dans la Clio, peut-être à cause du poids. Cela reste tout de même ferme, et les routes bosselées vous rappellent les principes vibratoires.
En fait on a plutôt envi de rouler tranquille avec, de cruiser en paix.
Evidemment, quand on met le pied dedans, là on change de registre en un éclair. Le cruising tranquille se transforme soudain en forte poussée.
Tout ça accompagné par le superbe feulement du V6. Dans les tunnels avec les vitres ouvertes c'est simplement extra ! Ca s'approche du son des Ferrari.
En virage le chassis semble serein, pas de mouvement de caisse, mais attention à la gestion de l'accélérateur, surtout sur le mouillé, avec les 280 ch, le train arrière devient très vite joueur...
Pour l'instant je la découvre encore, au fur et à mesure. Mais en tout cas c'est vraiment sympa comme voiture. Par contre c'est encore plus le stress maintenant pour la garer quelque part et la laisser seule dans la rue est moins envisageable que la Clio...
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