Posté par Nanaud
(IP enregistrée), le 23/02/08 20:50:07
il faut savoir que c'est surtout les flancs qui se détruisent... La bande de roulement s'use peu, voire très peu en comparaison....
Mon avis perso, des pneus d'occaz de qq'un de confiance sont largement suffisants si ils n'ont pas faits de circuit (à cause des flancs).... Pour la monte circuit, fuit les Michelin !!! Les flancs s'arrachent par pavés entier....
Pour comparer, quand je roulais en PE2, je les ai tués en 3 petites journées (1h30 de roulage/journée) circuits à l'avant (la bande de roulement était correcte mais les flancs à ras de la toile!! ).
Depuis que je roule en PZéro Nero, ils en sont à 4 journées et les flancs sont toujours corrects (mais la gomme fatigue à force de chauffer)!! Et ces pneus avaient 20 000Km de route avant de passer en usage circuit... sur 123pneus, ils sont autour de 100€/pce en 205/45x16'
Pour mon usage, si il pleut, je tourne avec mes roues de tous les jours, les pneus s'usent quasiment pas.... Sinon j'ai les roues de circuit pour temps sec... L'avantage c'est de pas changer les pneus circuit en préventif si il reste peu de dessin, je les change quand ils sont lisses et plus que lisses
Pour les freins, je suis à 100% Ok avec les avis précédents, qd tes plaquettes seront fatiguées, mais directement des DS2500... Très bien pour tous les jours + circuits (3ans que je roule avec) !
Concernant la préparation avant le circuit, je vérifie tous les niveaux (liquide frein, refroissement, huile, huile DA... et essence ) et les pressions avant de partir. Juste un bidon de 2L d'huile au cas où avec moi.
Il faut pas que les plaquettes soitent à moins de 5mm de garniture... C'est histoire de pouvoir rentrer... (je garde toujours un vieux jeu de plaquettes avec moi au cas où il y ait un pépin, que je puisse au moins rentrer).
Pour les disques, aucune crainte, ceux de série ont tenu 50 000Km et au moins 15 journées circuit...
Pour le reste, on en reparlera si tu prends goût à une pratique régulière
RS ? Un plaisir au quotidien !!!
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