Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Essai de 2 superbes pétards cet aprÚs midi
Posté par giga  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 16/04/08 20:11:13


Hello everybody!

<MODE politiquement incorrect OFF>
Juste un petit mot pour raconter les 2 essais que j'ai fait cet aprĂšs midi, Corvette C6 et Z06. Miam smiley 5
Faut dire que ces petites bĂȘtes exotiques me font de + en + de l'oeil depuis un moment dĂ©jĂ . J'avais un rendez vous prĂ©vu pour un essai. smiley 15

ArrivĂ© Ă  l'heure, j'attends un petit peu, "oui mais bon, la Z06 tout çà, pas sĂ»r que ce soit possible, pas tout Ă  fait prĂȘte tout çà, bon mais y a quand mĂȘme la C6, elle est trĂšs bien, tout çà", je me pose des questions... smiley 17 Qu'est ce que çà signifie? On dĂ©taille quand mĂȘme la Z06 Ă  l'arrĂȘt : trĂšs impressionnante dĂ©jĂ . smiley 1
Ensuite:
Pour commencer, la plus sage et la plus "raisonnable" : une C6 V8 6.2l 437ch 2008, toit en verre, superbe! smiley 47 Les conditions sont idéales soleil, temps sec, routes seches, 10-12 degrés.. smiley 21
Le vendeur me tends les clĂ©s. On monte dedans, c'est joli, pas si mal fini qu'on peut le lire dans la presse nĂ©anmoins. Excellente impression. Question Ă©quipement y a ce qu'il faut, suspension active en mode sport, GPS, cuir, clim, keyless go... smiley 47 et l'affichage tĂȘte haute tellement pratique qu'on se demande encore pourquoi ce sont les seuls Ă  le proposer.
J'appuie sur le bouton de mise à feu et BROOOAAAA smiley 16 çà demarre en faisant légÚremment trembler toute la voiture.
Le moteur est chaud mais de toutes façons hors de question de rouler au dessus de ses pompes avec un tel engin sous peine de se planter rapidement mĂ©chamment ou de faire une mauvaise rencontre smiley 23 smiley 23 smiley 23 . Je ne pense pas aux tĂȘte Ă  queue car l'Ă©lectronique veille aux grain et il fait sec mais plutĂŽt au carton avec une autre caisse. Petit tour tranquille, Ă  chaque fois qu'on veut s'insĂ©rer dans le trafic, un coup de gaz et BRROOOOOAAA on s'est insĂ©rĂ©. c'est vraiment le top. smiley 20
Et pas trop besoin de se poser de questions du rapport sur lequel on est. çà reprend partout. Enfin faut quand mĂȘme pas ĂȘtre Ă  1000 tours en 6 non plus.
smiley 26 On remonte par la RN20 pendant quelques km puis on redescends au garage. Je me gare surtout ne pas se louper car ce serait dommage de l'abimer. smiley 28 Partage des premiÚres impressions, feeling, çà me plait énormément. smiley 15

Finalement, c'est OK pour l'essai de la Z06, elle est rouge et attends tapie au ras du sol. smiley 16 TrĂšs trĂšs large! Son pedigree? V8 7.0l 512ch couple dingue, il remplit jolimment le long capot rouge pourtant il est assez reculĂ© pour favoriser la rĂ©partition des masses mais faut dire que la C6 est tout de mĂȘme assez courte et a peu de porte Ă  faux av ou ar... smiley 47
On monte, enfin plutĂŽt on descend, encore + bas que la la C6 "normale". MĂȘme procĂ©dure de dĂ©collage de la fusĂ©e! Mais lĂ , il se passe un truc de dingue : Le couple de renversement est tel que la caisse toute entiĂšre s'est mise Ă  trembler et s'est inclinĂ©e malgrĂ© les suspensions fermes! smiley 16 smiley 42 smiley 42 smiley 16 C'est dingue. D'ailleurs, au ralenti elle tremble tout le temps! smiley 15 Le son est superbe, le V8 semble prĂȘt Ă  tout avaler sur son passage. Bref, l'extase, smiley 36 complĂštement dĂ©raisonnable mĂȘme si tout Ă  fait docile dans la circulation. LĂ  le couple est euh... disons... de loco SNCF tant et si bien qu'on pourrait peut ĂȘtre me simplifier la tĂąche en en mettant qu'une sur deux smiley 24 , la 2, la 4 et la 6.
Ne parlons pas des dĂ©passements, on se dĂ©cide et on passe en un BRROOOOAAA et hop c'est la catapulte. smiley 44 En fait le pb c'est qu'il a quand mĂȘme un peu de circu. smiley 8 Difficile, alors pour une telle fusĂ©e amoureuse des grands espaces, de lui donner ce qu'elle aime : des grandes courbes sans personne devant, de beaux virages ou de belles lignes droites vides Ă  l'infini pour lacher la bride du missile sol-sol. Mais bon, surtout qu'il ne faudrait pas s'emballer, la bĂ©bĂȘte marche trĂšs trĂšs fort et moi .... euh.... je suis quand mĂȘme un peu intimidĂ©, smiley 10 il faut bien le dire. Les sensations sont assez dingues, pourtant finalement, je n'ai pas roulĂ© trĂšs vite smiley 43 smiley 43 car je ne voulais pas prendre de risque avec une voiture que je ne connaissais pas (jamais conduit de propulsion de + de 280ch), que j'aurais, il faut bien le reconnaitre Ă©tĂ© totalement incapable de rĂ©cupĂ©rer si elle s'Ă©tait mise en travers ou autre figure de style de ce tonneau lĂ ... Bref, il faut rester humble et ne pas s'exciter. smiley 37
D'ailleurs, j'ai Ă©tĂ© suivi sur la francilienne par une MRS R26 gris makaha immat 77 (peut ĂȘtre qq 1 d'ici?), vu la circu hĂ©lĂ s , smiley 51 impossible de la dĂ©poser smiley 3 ggrrrrr ces squatteurs de files de gauche!!! smiley 50 Du coup je l'ai laissĂ© passer, en fait, j'aurais peut ĂȘtre pas dĂ» car la vette nettoie finalement bien la file de gauche surtout en rouge comme çà! smiley 33 smiley 51

Quelle extase ces 2 autos.. AprĂšs, on retourne sur terre. Et on se pose des questions et on fait ses comptes aussi. MĂȘme si le rapport qualitĂ©/perfs/prix est carrĂ©ment imbattable çà reste quand mĂȘme une sacrĂ©e somme! D'un entretien semble t il raisonnable, pour un engin de ce calibre. Avec, la Z06 on est dĂ©jĂ  dans le temple des supercars. smiley 36 Les rois du pĂ©trole en somme, hi hi c'est le cas de le dire. smiley 31 Car çà consomme quand mĂȘme beaucoup + que la MRS smiley 42 Au prix du litre de sp95, on fini vite par se tutoyer avec le pompiste du coin!

Le simple enoncé de la fiche technique suffirait à faire se suicider, façon Ordre du Temple Solaire tout les biens pensants français et autres tartuffes qui ont instauré leur eco taxe en se prelassant dans des limousines V6 diesel. Profitons-en tant qu'ils nous ont pas encore interdit de rouler avec ces monstres là! 50 bornes en Vette, c'est tellement meilleur que des centaines de milliers d'heures à 15km/h dans les bouchons en polo diesel pack clim ecotaxe approved + bonus éco sur la carte grise et tout.
SeeYA
GIGA
<END OF MODE politiquement incorrect OFF> smiley 14


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  Essai de 2 superbes pĂ©tards cet aprĂšs midi 1447 giga 16/04/08 20:11:13
  Et donc tu as signĂ© le bon de commande? (nt) 373 RS Family 16/04/08 20:19:58
  plaisir 357 Rich RS 16/04/08 20:28:23
  Pas encore mais çà tourne... 400 giga 16/04/08 20:35:55
  De bien belles machines 385 ManRS 16/04/08 20:59:05
  Et... 386 MeT@lliK 17/04/08 00:14:15


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

ïżœ RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com