Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Méandres de l'administration (long...et vécu)
Posté par twixx  Profil (IP enregistrée), le 08/05/08 09:09:30


Hello evrybody,

Je voulais faire part de mon expérience ces jours passés...digne des plus mauvais récits sur l'administration que l'on peut entendre autour de soi.

Mercredi dernier, j'achète la twingo d'une collègue... du moins nous essayons car au moment d'éditer le certificat de non gage, POUF rejeté!

ON s'interroge et nous réfléchissons au problème : elle ne voit pas.

Le mercredi

1er point : on vérifie auprès de l'assurance : RAS
2e point : on appelle la sous préfecture qui nous confirme qu'il y a bien opposition...mais ne veut pas nous dire pourquoi : il faut se déplacer et blablabla et blablabla plus fermeture pour cause de pont...bref.

3e point: on appelle l'hotel de police : véhicule OK . aucune opposition judiciaire, d'huissier ou du trésor. C'est la mémer, c'est la mémer..c'est la merde.

On prend notre mal en patience et on retente le coup de fil le vendredi : coup de théâtre. Son véhicule avait été volé en 2001 (je le savais avant la vente) mais restitué dans la semaine suivante sauf que :

Le véhicule est déclaré volé dans le fichier national automobile mais pas dans le fichier des véhicules volés de la police nationale (il y a une nuance).

Evidemment, vol datant de 2001, il faut remuer l'hôtel de police de Rouen pour obtenir la copie du PV de restitution du véhicule, tapé à la machine et archivé depuis ...2001! Truc de ouf..aller remuer la nénette au bout du fil le vendredi soir à 18h00. Mais selon elle de toute façon, aucun problème car véhicule plus déclaré volé...sauf dans les fichiers de la préfecture : elle ne veut rien faire et nous renvoie vers la préfecture.

Après avoir usé beaucoup d'énergie les lundi, mardi et mercredi (près de 5 heures passées au téléphone a se faire balader par l'hôtel de police de Rouen, la sous préfecture, la préfecture et gendarmerie (pire interlocuteur téléphonique d'ailleurs), tout le monde se renvoie la balle : personne ne veut ou peut modifier le fichier même avec les documents de restitution en main.

Nous tombons mercredi sur deux agents du Havre qui font tout dans la journée pour nous démerder la situation jusqu'à secouer les fonctionnaires de Rouen pour obtenir l'archive qui va bien : deux noms à retenir donc.

Et là, je n'en crois pas mes oreilles: les agents nous disent que le véhicule a été retrouvé en 2001, le PV de restitution a été fait...mais personne à Rouen n'a enregistré l'info de restitution dans le fichier des véhicules volés : donc par interface système, véhicule toujours déclaré volé dans le fichier national automobile. Et le must du must : ce fichier des véhicules volés ne gardent l'info que 5 ans : Donc l'info du véhicule volé dans le fichier de la police nationale a disparu depuis 2006 ...mais est toujours présent dans le fichier de la préfecture : dingue !!!!

Bref, avec de l'huile de coude, beaucoup de volonté et du savoir-faire, ces deux agents ont réussi à débloquer ce fichier national : selon eux il est rare que qqun ait la compétence pour le faire dans un commissariat et tous les commissariats n'ont pas les moyens techniques de le faire.

Donc, si il vous arrive pareil mésaventure (vol de véhicule puis restitution) assurez vous bien que les fichiers de la police nationale soient renseignés jusqu'au bout. Notre chance a été de trouvé des gens qui se sont intéressés à notre cas, et nous ont démerdé la situation car en ce qui concerne gendarmeries ou hôtel de police de Rouen : c'est un zéro pointé. Mais pour ce qui est des fonctionnaires qui ont consacré du temps à notre problème, je dis chapeau.

Comme quoi, une preuve supplémentaire sur le fait qu'ils ne sont pas tous à loger à la même enseigne.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et soyez vigilant sur ce type de problème administratif! Ca use.

smiley 49



pompeuse de super remplacée par poêle à mazout smiley 9 ....et par une baignoire ! smiley 1



Sujet Vues Ecrit par Posté le
  MĂ©andres de l'administration (long...et vĂ©cu) 1368 twixx 08/05/08 09:09:30
  un ami 391 fix13 08/05/08 10:46:48
  Mail moi 354 twixx 08/05/08 10:49:37
  j'en parle a mon ami 368 fix13 08/05/08 11:06:56
  mouarf 318 Shreck [Rs2]  Membre RS-Team 08/05/08 12:32:39
  le plus simple... 345 Ambroise 08/05/08 22:06:00
  Pourquoi ? 326 twixx 08/05/08 22:25:54


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

ďż˝ RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com