Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Up et mise à jour!
Posté par Darkeffekt  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 02/09/08 19:21:07


Toujours autant satisfait de cette voiture, éfficacité et le confort en prime. La barre des 7000kms approchent.

Impressions conduite:

Suivant une conduite un peu plus soutenue je trouve qu'elle s'affaisse un peu sur ses appuis. J'ai rajouté 100 grammes de pression par pneus de plus que la pression maxi (je sais pas si on peut mettre plus?).
Sinon l'impression d'accéleration est beaucoup plus asseptisé, et le confort intérieur avec la courbe de puissance linéaire fait que l'on croit que ça pousse moins, mais ce n'est pas le cas.
Par contre point fort est la tenue de cap. L'ancienne avec son train avant qui se balladait dans tous les sens était plutôt dangereux suivant l'état des routes.
La boite 6 est très agréable, bien guidé et éfficace en conduite sportive. Desfois elle pêche un peu en 3e à régime maxi ou la vitesse passe mal. Sur 10 essai départ arreté, elle a du le faire 3 fois. Ca vient peut être de moi...
Pour le moteur rien à dire. Souple et rageur. Couple satisfaisant et j'ai été impressionné de sentir la voiture si légère à conduire quand on lit 150 kilos de plus.
Niveau consommation en conduite normale c'est du 10 litres. Après ça peut monter beaucoup plus si arsouille, ou embouteillages.
Le bruit de la ligne à partir de 2500 tours est plutôt plaisant, et on en vient à s'amuser avec ce fameux broappp.
Concernant le freinage il est très puissant ce qui à tendance à délester l'arrière de la voiture. Attention à pas partir en tête à queue et surtout garder les 2 mains sur le volant.
Quant à la direction, toujours aussi précise.

Impressions extérieur:

Concernant l'aspect extérieur, même de couleur discrète elle est repérée (faut dire qu'elle en impose avec des ailes galbées, lignes fuyantes qu'elle gueule). Elle se détache beaucoup de la version de base, et on sait que les jojos qui veulent faire de leur 1.2 ou dci 65 une rs pourront pas la copier.
Ses extracteurs participant au refroidissement du moteur et évitant les tourbillons sont indispensables mais aussi jolis. Au moins c'est pas du factice comme certaines voitures.
Le diffuseur à son petit effet aussi. Concernant son éfficacité, à part rouler à 220km/H je ne sais pas si il est indispensable...

Impressions electronique:

La carte main libre on se dit que c'est un gadget au départ tant qu'on a pas essayé. Enfin de compte j'en suis ravi et c'est vraiment bien de ne plus à avoir fouiller dans ses poches pour retrouver la clef (surtout si on a les bras emcombrés).
Je ne dirais pas tout de même que c'est indispensable.
Pour les rétros rabattables c'est utile seulement dans des endroits étroits. Ou alors quand la voiture est garée dans la rue. Mais la je reste sur mon idée que ça reste du gadget. Ou plutôt utile pour les feignants.
Les feux xénons de la clio 3 sont plus aboutis que ceux de la 2. Surtout en mode plein phares ou les feux de croisement se levent automatiquement.
Concernant les phares et balais automatiques, je m'en passerais bien...


Impressions intérieur:

Niveau confort des sièges de série sont emplements suffisant, et cales relativement bien. Je me trouve mieux que dans mes anciens récaro. Concernant le comparatif avec les nouveaux, le maintient est un peu moins bien au niveau des cotés des jambes et bassin.
Le look est moins sympa certe mais ils sont beaucoup plus moelleux pour les longs trajets. Donc c'est un bon compromis.
Ce qui en ai de la qualité du cuir vous le savez tous... Toutes les luxes ont se problème de cuir détendu. Et aucunes solutions pour l'instant.
La prise de main avec le volant est agréable (beaucoup plus épais que la rs2 ce qui donne une impression de volant plus petit).
Pour la qualité de la sono mp3 est respectable, mais atteint vite ses limites, et surtout manque beaucoup de graves. Le problème vient surtout des enceintes en carton qui seront à changer.
Le tableau de bord moussé est agréable au touché, mais la casquette d'afficheur central en plastique dur est sujet aux griffures, donc attention.
Le compteur est beaucoup plus lisible (surtout le shift light), et la police utilisé est beaucoup plus sportif que l'ancienne. Par contre dommage de toujours avoir gardé l'éclairage orange.

Impressions qualité:

Plutôt satisfaisante. Je noterai des points négatifs comme:

Les ajustements d'ailes qui sont pas toujours au top (surtout l'arrière).
Les différences de teintes de peintures entre les pares chocs et le reste.
L'inaccessibilité pour changer une ampoule de phare avant.
Le diffuseur qui salit l'arrière en un rien de temps avec en prime des moustiques collés sur l'arrière aussi (en plus de l'avant).
Les poignées de portes intérieur vraiment pas pratique. Une fois sur deux je la claque mal. Le système de l'ancienne était beaucoup mieux. Il existe encore sur la wsr...
Le cuir tout dégeulasse après seulement 5000 kms. La aussi l'ancienne était mieux avec son cuir alcantara. Dommage qu'ils n'ont pas fait de luxe avec ceci. Et perso je me passerai bien des broderies renault sport dans les appuis têtes. Ca fait un peu too much.
Les commodos un peu déroutant au début.
Le bas des ailes arrières non protégés qui se prennent de méchants oignons avec la projection de gravier.

Par contre je trouve beaucoup de mesquineries et radinieries par rapport à l'ancien modèle comme:

Les pares soleil qui n'ont plus d'éclairage intégré et de cache miroir.
Le troisième feux stop à ampoule.
La peinture métal en option (surtout pour le modèle luxe).
Commande de clim identique au mégane, twingo, modus ect... évidemment pour faire des économies, donc plutôt banal.

Amélioration et style:

J'aurais aimé des feux arrières à leds et pourquoi pas avant style audi, des portières sans montants, des laves phares et buse de lave glace intégrés.


Pour les trucs pratique je retiendrais la boite à gant immense par rapport à l'ancienne, et moins pratique la perte de roue de secours au bénéfice de bombes anti-crevaison (ils auraient mieux fait de mettre des pneus run-flat).

Conclusion et comparaison:

Je trouve que renault à tout misé sur un excellent chassis (une tenue de route impressionnante), un freinage du tonnerre, une boite à débattements courts éfficace, et une direction précise (les éléments primordials) et ils ont bien fait, le gouffre est énorme, surtout moi venant de la rs2.
Niveau moteur on peut plus en tirer grand chose, mais il a quand même une grande santé et l'envolé des 7500 trs est jouissif.

On sait bien que la clio n'est pas faite pour les runs sur autoroutes, et y a aucuns interêts à acheter cette voiture si c'est ce que vous cherchez.

smiley rsteam


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Présentation] La nouvelle :) 3270 Darkeffekt 12/05/08 02:05:21
  Photos 1 - 4 1023 Darkeffekt 12/05/08 02:06:55
  Photos 5 - 8 889 Darkeffekt 12/05/08 02:08:13
  Prem's 521 nicofovo 12/05/08 09:08:42
  T'es un lève tôt didonc 415 Darkeffekt 12/05/08 10:21:44
  Superbe ! et hop, 1 photo pour le site ! 673 Jérome 12/05/08 17:39:32
  Biensûr 367 Darkeffekt 12/05/08 18:01:12
  Et voilà, c'est sur le site ! 354 Jérome 14/05/08 23:40:42
  Merci beaucoup 303 Darkeffekt 15/05/08 17:53:56
  Superbe 440 zuperzorro 12/05/08 10:39:10
  Pour les recaro 463 Darkeffekt 12/05/08 11:22:25
  Aaaaaaaaaaaaaaaaah 385 Julien [RS1] 12/05/08 11:56:49
  jolie 344 cyril_fr 12/05/08 14:55:59
  Justement 352 Darkeffekt 12/05/08 15:11:46
  Ayé ! 366 S-XVI 12/05/08 19:23:05
  Salut Bruno 343 Darkeffekt 12/05/08 19:25:30
  ca va être 299 XTCalex 12/05/08 20:27:01
  jolie Ced' 307 Pedro Lito 12/05/08 22:01:30
  Bel achat 289 Ryo RS2 12/05/08 22:23:50
  Jolie 300 mimiguel 12/05/08 23:47:32
  Toute mimi 327 MeT@lliK 12/05/08 23:58:12
  Mise à jour 391 Darkeffekt 08/06/08 21:56:14
  pb sieges.... 387 pedzi 09/06/08 09:58:07
  Pour ma part 331 Darkeffekt 09/06/08 17:38:20
  En tout cas l'ancienne 436 Shreck [Rs2]  Membre RS-Team 09/06/08 10:34:16
  Ah bah didonc 397 Darkeffekt 09/06/08 17:35:26
  Merde 331 nicofovo 09/06/08 19:03:48
  Le futur acquéreur 381 Darkeffekt 09/06/08 19:18:45
  Bouh 345 Julien [RS1] 09/06/08 20:09:26
  très belle 359 fix13 09/06/08 20:54:09
  il faut la garder à vie cette RS2 Sirius 364 pikatshu49 10/06/08 12:17:30
  Up et nouvelles 366 Darkeffekt 13/06/08 12:10:34
  Up et mise à jour! 476 Darkeffekt 02/09/08 19:21:07
  Photos 9 à 13 441 Darkeffekt 02/09/08 19:23:34
  Photos 14 à 18 412 Darkeffekt 02/09/08 19:24:26
  Photos 19 à 23 438 Darkeffekt 02/09/08 19:24:48
  Et ton soucis de colonne de direction ? 349 newrs2004 02/09/08 23:12:18
  Oui 346 Darkeffekt 02/09/08 23:29:57
  ok très bien 325 newrs2004 03/09/08 12:16:40
  Sacré retour 377 RS Family 03/09/08 00:16:47
  diffuseur arriere ... 394 francoisR27 03/09/08 11:02:04
  C'est ce que je me disais aussi 348 Darkeffekt 03/09/08 17:30:25


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com