Posté par RS2ni
(IP enregistrée), le 03/08/08 23:35:50
Quoi de mieux que de digerer à bord d'une C2 s1600 " mais wrc quand même...( )"
Arrivé à heure dites, j'ai retrouvé le pote de la guadeloupe de rs family petite discute, puis ces messieurs rs family sont arrivés tranquille...Salutations et passage parking! Puis on fait la petite carte pilote à l'accueil, ça pourra servir dans le temps ...Puis les minutes deviennent longues pour attendre les 38, toujours à l'heure depuis que je les connais ...Bon enfin les voilà , mais durant ce temps là , on avait regardés d'un oeil distrait la boutique" en carbone", porsche,lamborghini et autres marques de luxe reunit...Pour le plaisir de l'oeil, car vu les tarifs difficile de faire un cadeau pour noêl...Et puis bien sur, on à jetés un autre oeil sur les F1. Visuellement ça doit secoués vu comment les vérins se mettent en branle !Bref...Il est l' heure de la "pétée" oui mais laquelle????
Après avoir remis notre bon "pour accord", à notre mono que nous appellerons "Abdel", Abdel nous a demandé de choisir notre combi. Vu que certains hésitent encore sur la taille, il donnera la bonne pour chacun d'entre nous, sauf un qui a déjà sa combinaison "Mobil 1"...Puis descente par uhn escalier colimasson, tout en métal, et on arrive au vestiaire (pour laisser téléphone et autres merdes inutiles...), on choisit sa cagoule, ses gants et on écoute Abdel...
Abdel:"Bon alors voici le tableau de bord, etc..."
Donc tableau de bord classique de C2, sauf l'écran digital avec vitesse enclanchée, le témoin de passage de rapport tricolore (vert jaune rouge suivant l'arrivée de la zone rouge), et le levier de vitesse séquentielle (un manchon, accroché à la colonne de direction), arceau 6 points (bouh c'est pas le vrai de c2 s1600 ...), les sièges baquets (des vrais là !), harnais boucles 3' (toujours des vrais, mais seuls les épaules sont réglables, la ventrale est fixe...), bref nous voilà dans du concret!
Abdel:"Bon ensuite votre circuit..."
Nous avons choisit, par vox populi, le circuit terre considérant que chacun débutaient en rallye ( ), et suivant les ressentis de Ben38 qui avait déjà essayé ce joujou, l'asphalte est brusque appuis trop marqués...Peut être qu'en terre, les appuis sont moindres...
Abdel: " Bon dernière chose. Vous avez un bouton panique là vers le levier de vitesse! Utilisez-le si ça ne va plus, allez pas plus loin, j'aimerais pas nettoyé après messieurs SVP!!!!
Bon dernière chose, le casque pas intégrale, mais il a son rôle à jouer!!!!On monte dans C2 numéro 3, installation et déjà je m'apperçois que la pédale de frein n'a pas trop de course, problème en vue???. Je finis, à l'aide d'Abdel, à me sangler (difficile dans le noir totale de la salle...). Et puis les vérins montent, les écrans s'allument, le bruit envahit l'habitacle. Surprise. C'est pas un atmo, mais plutôt le bruit feutré d'une WRC...On entend même le bruit de vibration de la boite de vitesse.Simulation on vous dit !
Qualifs:
Départ en douceur, de plus j'ai un peu chier justement au lancement de la bête de course !Et déjà c'est un fait, je passe trop tôt les vitesses!!! Les diodes n'avaient pas le temps de s'allumer!!! Bref je prend mes marques...Lévé sur des bosses à aussi pas à faire, comme dans la réalité, ça saucissone velue surtout en 4, vite pâssage en 3 en restant gaz et ça passe...Le grip est excellent même lancé, dificile de mettre la C2 en défaut, il faut utiliser l'herbe pour faire légèrement pivoter l'auto au abords des épingles...Difficile de penser aussi au "cable", vu la concentration demandée pour tenir la machine droite, de dieu...
Après les qualifs, je suis deuxième derrière monsieur mobil 1, suis Rs family junior, rsfamily ainé, et le guadeloupéain...
Course:
Bon, une minute après l'arrêt des qualifs, début de la course!Le épart est mieux. Le style plus fluide surtout dans la première partie lente, assez technique. Passage en 2,3,2 et re3, etc...Pas le temps de respirer...Et de louper une épingle, la faute au manque de freins et de cable, que j'oublies complètement...Peu de temps après, je comprend l'utilisation des freins, taper dedans en roues droites puis dès qu'un leger ralentissement se fait sentir, claquer deux ou un rapport suivant l'angle du virage, et là ça va mieux...La deuxième partie de la spéciale est typé finlande, des bosses à passer d'attaquet en 4 rupteur s'y il le faut !!!!Là je dois avouer que j'étais...Super bien, hyper content d'être là !!!! P'tain le pied, et pour les freinages c'est chaud mais suivant la méthode sitée plus haut, dès que les roues touchent le sol, ça passe aussi, et ça vaut mieux non???
Au final, le classement se fait sur la distance parcourue...Je finis second pour 400 mètres en moins que monsieur mobil 1...La vitesse moyenne: 104 km/h pour moi, et 107km/h pour lui...Chier le c... !!!!Suit rs family junior (un kilomètre de retard, 95Km/h de moyenne...),un autre gars, rs family ainé ( on va pas dire la distance, 93,1km/h), et le guadeloupéain (aie la distance, 85Km/h de moyenne...).Bref même si le résultat est somaire, c'est vraiment un truc à faire, et si le rallye resemble à ça en "vrai", je signe de suite !!!
La suite de nos aventures, dans le résumé de Rs Family!!!
Au faites...
Message perso...
A qui se reconnaitra...
DTC RS FAMILY!!!
RS2ni powaaaa...
"Lorsque je tire un frein à main, c'est du bonheur de sentir que les spectateurs sont à bloc".
Cédric Robert,Magazine Echappement n°520.
« J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
Message édité 2 fois. Dernière modification le 04/08/08 00:02:07
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