Posté par romain66.rs1Black
(IP enregistrée), le 18/07/08 20:07:36
Voilà ce que certains proposent pour consommer moins.
Et bien çà sera sans moi, enfin pour cette technique, que je trouve merdique et simplement dangereuse (sur certains points).
[http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/auto-ecolo/200807/17/01-19245-hyperkilometrage-un-jeu-payant.php]
Pour les faignants extrait de l'article :
Hyperkilométrage: un jeu payant
En conduisant normalement et en respectant scrupuleusement les limites de vitesse, le journaliste de La Presse a terminé le circuit avec un ratio de 8,1 l/100 km.
M. Deschênes, lui, avec la même voiture, s'en est tiré avec une consommation de 6 l/100 km.
Son secret? L'hyperkilométreur utilise une méthode appelée pulse and glide: au démarrage, il accélère normalement, mais passe les vitesses très rapidement, de façon à ne jamais faire tourner le moteur à plus de 2000 ou 2500 tours par minute.
Une fois la vitesse de croisière obtenue (par exemple 50 km/h), il débraye au point mort et... coupe le moteur! Il se laisse alors glisser jusqu'au prochain arrêt, ou jusqu'à ce que sa vitesse ait descendu d'une dizaine de kilomètres à l'heure. (la pour moi c'est plus que dangereux, il fait quoi en cas de freinage d'urgence...il freine pas pour pas user les plaquettes )
«Quand je veux reprendre de la vitesse, je n'ai qu'à mettre le levier de vitesse en cinquième vitesse et à redémarrer le moteur par la compression en embrayant doucement»
Les hyperkilométreurs préfèrent alors maintenir leur vitesse de pointe autour de 90 km/h, où l'économie est à son plus haut. (
Moi je propose un petit 80Km/h sur autoroute, et pousser ça voiture en ville sa consomme moins et sa fait les jambes ! )
Fin.
Bref que du bonheur en perspective ! A quand les limitations de vitesse sur circuit (après celle du bruit) !
attention la réalité dépasse la fiction très souvent !
Message édité 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 20:08:05
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