Posté par nico rs1
(IP enregistrée), le 10/10/08 17:33:33
Pendant tout le vol, c'est le seul conseil à donner, meme les pilotes ne peuvent pas vraiment prevoir ce genre de turbulences car elles n'aparaissent pas sur les cates meteo.
En general ça se passe en bordure des "jets" (courants d'air qui vont en general à plus de 100kts)
Sous la secousse le pilote automatique se coupe, c'est au pilote en fonction de reprendre les commandes, reduire la vitesse et tenter de maintenir l'altitude (car il y a moins de 300 metres de separation avec les autres avions)
ça m'ennervera toujours de voir que des qu'on eteint les consignes "fasten your seat belt" on entend pratiquement tous les passagers se detacher...
Voir meme des fois les mamans qui ne veulent pas attacher leurs bébé (pourtant ça se colle bien au plafond un bébé je peux l'assurer!)
Sinon, la perte d'un reacteur n'est pas si grave que ça, un bimoteur peut tres bien voler sur un moteur c'est prevu pour. (voir meme sans moteur un avion de type A320 plane environ 170 kms avant de toucher le sol en partant de son altitude de croisiere (environ 37000pieds), ça donne du temps aux pilotes pour choisir le meilleur endroit pour se poser.
|