Posté par Mowg [RS1]
(IP enregistrée), le 26/02/09 09:35:55
Ouais ouais ouais, en posant la question sur le forum rs-team il ne fallait pas que je m'attende Ă avoir d'autres conseils que celui de prendre une nouvelle rs ! je vais aller poser la question au dci-team !!!
Warf warf warf ...
En gros voici mon calcul :
- Clio RS1, 100 à 150.000km, 5000€ à 5500€, am 2000
- Clio Dci 100, 80.000km, 7000€ à 8000€, am 2004 env.
On va dire entretien idem (si j'arrive à me maitriser avec la rs), à peine plus pour la rs. Assurance, idem si j'assure la rs chez jm jacques au tiers + vol (470€ par an). Budget conso:
- RS1 : 8.2l/100km, 25.000km/an gros maximum, à 1.20€/l : 2460€
- Dci : 6.0l/100km, 25.000km/an, à 0.95€/l : 1425€
--> 1000€ d'essence économisés par an, sur la base des ces hypothèses. Si je dois rajouter 2500€ pour avoir une dci plutôt qu'une rs, il me faut 2.5 ans d'utilisation pour amortir l'investissement gasoil. Maintenant, elle aura des bornes en moins au départ, sera plus récente et décôtera moins à la revente.
Si on se base sur une revente après 3 ans d'utilisation.
La RS aura env. 200.000km --> disons 3000€ à la vente = 2000€ de perdus
La dci aura env. 150.000km --> disons 5000€ à la vente = 2500€ de perdus
Hé oui, comme la RS1 serait vieille au départ, elle décôterait moins que la dci ... enfin, ce ne sont que des suppositions. Si je grille la boite, l'embrayage ou le moteur de la RS, la note se sale sévèrement ...
Bref, on dirait que si je retourne le pb dans tous les sens, l'économie n'est pas si intéressante, d'autant plus que pour acheter un mazout à 8000€ je dois faire un prêt, ce qui est très bête si j'ai un projet immobilier ... pfff
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