Posté par Shreck [Rs2]
(IP enregistrée), le 20/02/09 19:36:25
Bonsoir à tous.
Je voulais vous faire partager mon retour d'expérience sur le boîtier "mini coyote"
Jusqu'à récemment j'utilisais mon GPS tomtom dans lequel je mettais les alertes radars fixe et mobile de la base gps passion pour m'avertir des zones à risque et radar fixe. Malheureusement je me suis fais "sortir" de la base "plus". du coup plus d'accès à une base récente.
j'ai alors envisager une autre solution.
Le DDR : trop chaud meme si c'est hyper efficace. si tu te fais gauler adieu veau, vache cochon...
Un inforad ou autre... guère plus d'intérêt que mon tomtom.
Les produits de la société Coyote. Tout le monde connais c'est "l'appel de phare du 21ème siècle". Le boitier vous averti des fixes et des zones à risque et en temps réel des mobiles en action si un autre possesseur du boitier l'a signalé...
Le Gros point noir au départ de cette offre c'est bien sur son caractère payant avec un abonnement pour pourvoir etre mis à jour et averti en temps réel (environ 12€ par mois...)
Ne faisant que 20 à 25000 par an c'est cout important au Km sur l'année.
Et je suis tombé sur cette offre de rue du commerce :
[http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Avertisseur-de-radars/Toute-notre-offre/COYOTE/2845981-Avertisseur-de-radars-COYOTE-MINI-Avertisseur-de-radars-COYOTE-EAGLE.htm]
Il propose jusqu'à la fin du mois un coyote mini et un coyote eagle pour 1€ de plus.
La différence entre le mini et le eagle c'est que le eagle n'a pas d'abonnement mensuel, il ne propose pas les mobiles en temps réels ainsi que la possibilité de les signaler. en gros c'est comme un inforad avec une MAJ automatique via liaison GSM. Pas besoin de mettre à jour l'engin via internet. A chaque allumage c'est bon.
Voilà mon bon plan : j'ai donc pris ce pack. j'ai revendu le eagle sur ebay en 2 jour à 148€ (le eagle vaut 179€ en magasin).
donc le mini ne m'a quasiment rien couté. Il est livré avec 3 mois d'abonnement (+ dedans une carte avec un code pour 1 mois de plus, mais je sais pas si c'est systématique)
Après ca je me suis dit :
solution 1 : le système te plaît et est performant je remettrai l'argent de la vente du eagle dans un abonnement d'un an. Du coup ca me ferai 16 mois d'abonnement pour le prix du mini.
Solution 2: le système te plaît pas. tu lâchera le mini sans abonnement. et t'arrivera toujours a en tirer quelques euros sur ebay et même de gagner un peu d'argent entre la vente du mini et du eagle.
J'ai reçu le matos samedi dernier.
le système est hyper simple, même ma mère pourrait s'en servir (c'est dire...)
1er trajet Nantes- Dinan un lundi à 6h du mat'. Le trajet s'effectue sur nationale. En moi même je me suis dit " ca va pas etre la meilleure utilisation si tôt et sur nationale..." Résultat : sur le cul à 6h00 j'avais devant moi 2 éclaireurs, rapidement et régulièrement jusqu'à 5-6 à partir de 6h45 jusqu'à Rennes. je passe le périph direction Dinan c'est clairement moins fréquenté que l'axe Nantes-Rennes mais il me reste quand même 2 éclaireurs devant moi.
1ère impression hyper positive.
Aujourd hui retour. cette fois dans des horaires plus corrects (départ 9h). Résultat identique. des éclaireurs réguliers meme sur Dinan-Rennes et jusqu'à 8 éclaireurs sur Rennes-Nantes. Ce dernier troncon m'a permis de signaler mon 1er radar mobile en sens inverse pour mes petits camarades.
Après ces 2 trajets je dis Ok c'est super sur nationale, ça dois être la même chose sur autoroute. Mais je reste dubitatif en ville. Il n'en est rien. cet après midi j'ai échappé à un radar auto embaqué à 800 m de chez moi... dûment signalé par la bestiole.
Les points forts du système :
- MAJ Auto par GSM donc tout le temps à jour
- Signale les radars fixes, les zones à risque, les mobiles en temps réels
- Système d'éclaireurs : vous savez exactement combien de vos compagnons de route son passé avant vous sur le même tronçons dans la dernière demi heure et la distance avec celui qui est le plus proche de vous.
- 100% légal.
-Alarme de survitesse à l'approche d'un radar fixe (le tomtom sonne tout le temps même si vous êtes pas en excès, là si vous le souhaitez c'est uniquement si vous dépassez la Vmax)
-les zones à risque sont fondées sur les radars qui ont été signalés par les utilisateurs dans les 3 mois précédents. La base est donc MAJ régulièrement. Totalement différents des bases de radars du net pour tomtom qui sont un amoncellement de POI, au final ca sonne tout le temps et tu fini par plus jamais freiner.
- les zones à risques sont défini en 3 catégories : risque faible (Signalé 1 fois dans les 3 mois); risque moyen (1 fois dans le mois au moins); élevé (plus de 3 fois dans le mois)
les points faibles :
-le prix de l'abonnement
Alors effectivement le prix de l'abonnement est conséquent mais avec mon bon plan ça réduit les coûts et au pire si ça vous plaît pas vous pouvez toujours le revendre sans que ça vous coûte un euro. Le coût est aussi un garde fou. En effet le système n'est valable que si tout le monde joue le jeu. Le prix évite ainsi à mon sens les gens qui utiliserai le système sans signaler... Si tu accepte de payer 12 euros par mois généralement tu vas jouer le jeu et plus ça te coûte rien d'appuyer sur le bouton. En plus au vu du nombre de zones à risque que j'ai croisé on peut dire que les gens jouent le jeu.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. n'hésitez pas à me poser des questions sur le fonctionnement. Actuellement plus de 100000 personnes utilisent ce système (généralement de gros rouleur).
Par ailleurs si une seule fois dans l'année ca vous évite de vous faire gauler meme pour une amende à 90€... vous avez déjà pas mal amorti le cout de votre abonnement...
Message édité 1 fois. Dernière modification le 20/02/09 19:58:09
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