Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
(HS) my life : arnaque sur internet
Posté par Snoop30  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 17/03/09 09:17:24


méfiez vous , on s'en doute mais je vous raconte mes déboires , une nouvelle arnaque .....
lorsque l'on vends son véhicule sur le net on s'attends à tout
les demande de n° de compte , les demandes de n° IBAN , les demandes de RIB , les demandes de carte grises etc .....
mais voila , j'ai recu une notification d'Auto Scoot 24 me signalant que mon annonce allez être retirée , motif : véhicule "douteux" ....
via ce site un formuliare avec en page de garde le ministére de l'interieur ( oui ! ) me demandant de façon trés explicite de joindre en fichier joint le scan de ma carte grise ( ! ) ceci pour éviter des poursuites :

extrait du mail reçu :

Les photos sont traités par des policiers et gendarmes affectés à la Plateforme d'Harmonisation, d'Analyse, de Recoupement et d'Orientation des Signalements (PHAROS). Cette plateforme est intégrée à l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication. Ce service appartient à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, composante de la Police nationale.
Si le contenu ou le comportement signalé est illicite, le signalement est orienté vers un service d'enquête de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, des Douanes ou de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. Une enquête pénale peut être ouverte, sous l'autorité d'un Procureur de la République.
Si le contenu signalé est illicite mais conçu à l'étranger, il est transmis à Interpol qui l'oriente vers les autorités judiciaires du pays concerné.
Important: répondez directement à ce mail avec:
la photocopie de la Carte Grise
photos avec: Numéro de série et Numéro d'immatriculation
Nous vous remercions par avance pour votre coopération.
www.internet-signalement.gouv.fr

INCROYABLE ! je suis donc en passe de terminer ma vie derrier les barreaux !
Je suis allez le soir même ( hier donc aprés le taff ) à la gendarmerie , qui m'a bien dit de ne pas répondre .....
aprés un mail plutot salé au site nommé au dessus , j'ai eu une réponse m'expliquant que c'était une nouvelle forme d'arnaque :

extrait du mail :

Merci de nous faire part de cette information.
Nous vous conseillons de ne pas répondre à ce message il n'émane en aucun cas de nos services ni du Gouvernement.
Nous n'envoyons nullement ce type de message à nos utilisateurs, il s'agit tout simplement un cas typique de fraude pour vous inciter à fournir vote carte grise. Ainsi ces fraudeurs pourront utiliser les données de votre véhicule pour publier de fausses annonces et pourront par ailleurs usurper votre identité, si vous avez déjà fourni votre carte grise nous vous conseillons de porter plainte au plus tôt contre X pour vous prémunir en cas d'usurpation de votre identité.
Nous vous invitons donc a ne pas donner suite.
Merci de votre compréhension.

Voila , faite donc trés attention amis passionnés , le mal est partout ! on le savais mais preuve à l'appuis c'est plus plausible !
smiley 30


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  (HS) my life : arnaque sur internet 1345 Snoop30 17/03/09 09:17:24
  merci pour ton retour d'experience 388 Shreck [Rs2]  Membre RS-Team 17/03/09 09:41:43
  Ah lala 369 titane 17/03/09 09:47:28
  Ouais... 324 RS2ni 17/03/09 13:11:14
  C'est surtout mathématique ... 341 Madpierrot[RS1] 17/03/09 14:07:48
  tu a bien résumé 325 Snoop30 17/03/09 15:29:07
  Un truc que je ne pige pas... 315 jurixt 18/03/09 01:01:46
  je ne sais pas l"expliqué 281 Snoop30 18/03/09 20:39:38


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com