Posté par GIL [RAGNOT]
(IP enregistrée), le 29/03/09 18:02:52
C’est pte pas évident sous cet angle de reconnaître l’auto, surtout que l’on ne l’a pas trop eu encore l'occas d'en voir.
Donc je vous aide , il s’agit de la Nissan 370 Z !
Cette nouvelle auto remplace la 350 en conservant le même principe : coupé sportif , moteur avant, V6 atmo ( maintenant 330 CV ) et …. Propulsion .
Elle est plus ramassée ( empattement réduit de 10cm ) et moi franchement je la trouve superbe.
Intérieurement le cuir alcantara orange est un poil flachi, mais c’est bien finit, les sièges maintiennent très correctement moi j’aime bien aussi cette ambiance.
Alors moteur !
Et quel moteur, le bruit déjà !! très rauque ce V6 on dirait presque un V8, ensuite ça marche, ce n’est pas rageur, c’est plutôt plein, mais ça maaaaarche !!!
Malheureusement on avait la boite auto avec commande au volant et bien qu’ayant 7 rapports les 2 premiers sont très cours et les suivant très long .
Mais bon, les 330 cv sont bien là et avec le couple du V6 dés que l’on accélère, le cul part tout de suite en glisse si l’on débranche l’ESP ( qui se réactive sur les freins ) évidemment.
Avec Kobalt au volant l’ESP n’est jamais branché et ça parrrrrrrrrrttttttttttttt !!!!
Venons en maintenant au comportement car ce n’est pas le tout que des faire des glisses partout quand même .
Au niveau amortissement elle est beaucoup plus confort que l’ancienne et elle amortis bien .
Si l’on sort la grosse attaque sur petites routes défoncées là ça devient moyen et ça finit même par talonner, mais l’auto n’est pas destinée a un public qui lui ferra subir ça .
Donc si l’on reste raisonnable, c’est vraiment bien , ça passe , c’est efficace et amusant.
Il faudrait essayer sur circuit mais pas sur que les freins, seraient bien endurants .
En résumé c’est plus un coupé sportif qu’une pure sportive, mais cette voiture offre un rapport prix performance excellent.
Pour le même prix d’une R26R full option, c’est une autre finition, mais bon ce n’est pas le même chose au niveau sensations. C’est certain aussi que ça ne s’adresse pas au même public, ce n’est pas vraiment comparable, alors bon quand je serais vieux ( dans 1 an ou 2 ) on verra, pourquoi pas Là je rêve plutôt d’une R ou pour moins cher d’une certaine... Ford .
Voici 2 photos prisent avec mon tel Ă la pompe.
On quand même failli tomber en panne d’essence avec et avons terminé le tour au ralenti Pourtant la conso à l’attaque n’est pas tellement supérieur que la Mégane . C’est plus à vitesse constante que le V6 3.7 L va consommer environ 1.5 L ou 2 L de plus.
|