Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
(HS) Fraude : les marseillais sont partout !
Posté par Snoop30  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 29/04/09 10:23:31


On a tous reçu un jour un mail nous disant "attention au distributeurs de billets , il y a des malfaiteurs qui .... etc etc . )
J'ai eu ce mail ce matin :

Montpellier :
Ces Marseillais venus pour pirater les cartes bancaires

Un individu arrêté samedi, deux autres en fuite alors qu'ils allaient piéger des distributeurs à billets à Montpellier

Chez les malfaiteurs aussi, les technologies évoluent. La preuve : cette enquête menée actuellement par le SRPJ (service régional de la police judiciaire) après l'arrestation d'un membre d'une équipe venue de Marseille spécialement à Montpellier pour s'attaquer aux cartes bancaires des usagers qui se rendent aux distributeurs de billets (Dab). Et ce, avec un matériel high-tech, loin des traditionnels collets marseillais où des individus piègent les fentes des appareils avec un bout de plastique pour "capturer" la carte tout en essayant de regarder par-dessus l'épaule de la victime lorsqu'elle tape son code confidentiel. Non, là, ce sont
caméra miniature MP3, fausse façade de Dab avec logiciel de capture de données et autres pistolet à colle qui ont été retrouvés.

L'affaire débute samedi dernier, en début de matinée, avec, comme parfois, un simple contrôle d'une patrouille de la bac (brigade anticriminalité) dans le quartier des Prés-d'Arènes. La police repère une voiture immatriculée en "13" avec des occupants dont l'un n'a pas attaché sa ceinture. Mais aussitôt le véhicule immobilisé, les trois individus partent en courant. L'un est rattrapé, un Marseillais d'une vingtaine d'années qui, dans sa fuite, lâche un sac contenant tout le matériel.

« La fausse façade apposée sur le distributeur permet de récupérer les coordonnées de la carte. Il leur manque ensuite le code secret : ils collent donc une mini caméra vidéo au plafonnier et notent l'heure à laquelle les gens retirent de l'argent puis visionnent les bandes, détaille un enquêteur de la PJ. La victime ne se rend compte de rien : elle a introduit sa carte, retiré de l'argent, est repartie et ce n'est que lorsqu'elle vérifie ses comptes qu'elle s'aperçoit qu'ils ont été piratés. » Entre-temps, les escrocs ont passé des commandes sur internet ou fabriqué avec ces données volées des "yes card", des fausses cartes bancaires qui leur permettent de régler des achats auprès de commerçants peu regardants.

Lors de sa garde à vue, le suspect, qui n'a pas livré l'identité de ses complices, a reconnu qu'ils étaient sur le point d'installer ces collets high-tech spécialement à Montpellier, « parce qu'à Marseille, il y a trop de concurrence »... Présenté lundi devant un juge d'instruction, il a été mis en examen pour fabrication, acquisition, détention, de matériel, d'équipement, de programme informatique servant à la capture de données bancaires.

Le Phocéen, déjà connu de la justice, a été écroué. Pour ces infractions au Code monétaire et financier, il risque jusqu'à sept ans de prison et 75 000 € d'amende.

Et la photo du "kit de fraude" smiley 26

http://img301.imageshack.us/img301/3734/kitdefraude.th.jpg

C'est un communiqué de presse en copier/coller , donc faites gaffe ! smiley 25


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  (HS) Fraude : les marseillais sont partout ! 842 Snoop30 29/04/09 10:23:31


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com