Posté par GIL [RAGNOT]
(IP enregistrée), le 05/10/09 21:41:55
Après 3 mois et 13000 km avec l’Opel GT , à profiter du soleil , il était temps de la vendre avant l’arrivée des pluies automnales .
Ce roadster , brillant plus pas son super moteur de 264 CV , que par son comportement sur chaussée mouillée , j’avais envie de retrouver une voiture, disons plus efficace .
J’avais acheté l’Opel , sachant que je n’aurais pas le temps de faire du circuit avant fin Octobre, et cela correspondait bien à l’utilisation que j’avais à en faire pendant l’été, avec une petite virée sur les ptites routes corses et espagnoles ou j’allais l’apprécier.
L’opel vendue plus rapidement que prévue , il était temps de revenir aux choses sérieuses et de chercher ma nouvelle voiture.
Là j’ai du casser la tirelire, car je voulais rien d’autre . Depuis qu’elle est sortie je la désire, et j’attend de pouvoir en acheter une . Je trouve le concept , osé et génial.
Depuis le temps que j’attends que Renault nous refasse une RS allégée façon Ragnotti , je ne pouvais pas passer à coté.
Le prix étant prohibitif, j’attendais de trouver des occas à un meilleur tarif. Le problème est que ca ne baisse pas beaucoup .
J’ai cherché pendant 10 jours la perle rare , et je trouvais beaucoup d’occas , soit préparées , soit avec une ligne ( pas titane ) et Dump valve .
Alors si c’est pour acheter une voiture de quelques mois et perdre la garantie, ou me faire refuser l’accès aux circuits à cause du bruit , ça serait un comble avec cette voiture .
Anthony fut mon sauveur en m’indiquant qu’un ami travaillant dans une concession Renault, lui avait parlé d’une …neuve !!!
Et oui il en reste , faut que croire que le rapport prix / Ă©quipement Ă fait que des concessions en ont encore sur les bras .
Dés le lendemain j’appelais et là coup de chance, elle correspondait exactement à ce que je cherchais .
Couleur blanc nacré , option jantes et rétro noirs , clim auto et surtout , même si je trouve ça super pour le look , pas d’option pack circuit , ce qui veut pas dire la place à l’arr. pour emmener les roues sur circuit et pas les Toyos , qui s’usent trop vite à mon gout pour rouler tous les jours .
En attendant de trouver le temps pour faire de vraies photos, voilà déjà un petit aperçue.
Bientôt une semaine que je roule avec , calé dans les baquets , plutôt collé dans les baquais par les harnais . C’est raide tout ça , ce sont de vrais baquets pas des fauteuils moelleux comme sur mon ex-R26 .
Le comportement, semble encourageant , avec un cul qui veut se placer quand on lui demande .
Mais c’est frustrant , je veut la roder consciencieusement, alors pour le moment , je dis…. ça à l’R bien !
Je vais ĂŞtre patient , ça sera bientĂ´t finis en attendant je me rĂ©gale dĂ©jĂ
Le plus dur va être de décider Kobalt de ne pas prendre son Elise SC sur ciruit , mais bon on ne va se plaindre su choix une SC quand c’est sec ou une R26-R quand il pleut, ou en fonction des circuits , c’est pas mal tout çà !
|