Posté par Pascal RS2
(IP enregistrée), le 23/04/10 09:03:59
Je regarde la F1 depuis plus de 25 ans, et disons que je me suis intéressé à la technologie qui y est employée dès que je le pouvais.
J'ai connu les F1 Ã gros turbo, plus de 1300 ch en qualif , par la suite les 3,5 atmo (V12,V10 et V8) etc...
Depuis ce n'est qu'une descente continue de la noblesse des moteurs.
La cylindrée est passée de 3,5 l en 1994 à 2,4 l de nos jours. Mais ce n'est pas tout. Les moteurs sont bridés
à 18'000 tr/min, alors qu'on ne me dise pas que c'est l'olympe de la technologie. Pratiquement pas d'évolutions possible.
Donc ceci est pour moi contraire à "l'esprit" F1.
Ensuite les moteurs sont limités à des "simples" V8. Quel prestige pour le top du sport auto, alors que l'on trouve ce genre de motorisations dans bien d'autres disciplines.
Quand à ceux qui apprécient le son des moteurs, et bien il n'y a pas photo du tout, entre un V8 et un V10, et encore moins par rapport à un V12.
Donc la qualité sonore du spectacle est bien moindre aujourd'hui que hier.
Pour ceux qui ont envi d'écouter la mélodie des V12 en F1, direction youtube, vous m'en direz des nouvelles.
Je reviens encore à la baisse de la cylindrée pour signaler également que cela diminue au fur et à mesure le couple moteur, donc des voitures moins violentes à piloter, qui accélère moins fort, c'est moins spectaculaire.
Bref, pour moi c'est une hérésie de procéder ainsi.
Je proposerais pour ma part plutôt le retour aux V10 et V12, des moteurs de 3l, mais par contre une limitation de carburant pour la course.
Par exemple 150 litres, et un nombre limité de moteurs par saison.
Au moins cela aurait l'avantage de laisser des voitures performantes, spectaculaires avec un "pédigré" digne de la F1, tout en limitant l'escalade de la puissance et en ayant un attrait écologique, et technologique de développement.
|
Topic officiel F1 - 2010
|
6055 | Cédric |
16/12/09 13:53:12 |
Schumi chez Mercedes en 2010 ?
|
823 | Pedro Lito |
23/12/09 09:08:04 |
normalement...
|
745 | Cédric |
23/12/09 11:37:01 |
C'est confirmé
|
810 | Pedro Lito |
23/12/09 12:05:22 |
Yes !
|
817 | Cédric |
23/12/09 12:06:03 |
Je t'ai mis 41 secondes dans la vue
|
747 | Pedro Lito |
23/12/09 12:08:46 |
Ouai ouai
|
775 | Drool1 |
23/12/09 12:09:17 |
Et ça marche dans les deux sens !
|
775 | Cédric |
23/12/09 13:52:26 |
C'est vrai que
|
741 | Drool1 |
23/12/09 14:46:55 |
De même vive le retour de Lotus !
|
727 | Pedro Lito |
23/12/09 16:46:24 |
par contre ce qui est con
|
738 | cassenoisettes |
24/12/09 08:42:47 |
voler voler....
|
735 | cassenoisettes |
23/12/09 16:00:03 |
Clair que Brawn n'est pas le plus voleur...
|
667 | Pedro Lito |
23/12/09 16:47:56 |
euh non
|
734 | Drool1 |
23/12/09 17:33:41 |
oui mais
|
674 | cassenoisettes |
24/12/09 08:41:33 |
mais arrête !
|
694 | Cédric |
29/12/09 10:08:31 |
C'est une bonne chose
|
680 | ManRS |
23/12/09 12:11:17 |
ca va relever le niveau
|
689 | Snoop30 |
23/12/09 20:00:30 |
Tout à fait le retour des choses sérieuses
|
734 | clio2lrs |
24/12/09 19:29:42 |
espionnage...
|
736 | jordi |
24/12/09 12:58:12 |
il sera pas parti si longtemps que çà finalement
|
689 | Cédric |
05/01/10 17:00:08 |
a mon avis
|
710 | invik |
06/01/10 14:32:53 |
nouvelle etape
|
844 | jordi |
22/01/10 16:42:41 |
Joli
|
665 | Pascal RS2 |
23/01/10 14:17:23 |
R30
|
879 | DAWEED |
29/01/10 23:01:38 |
A valence
|
772 | Drool1 |
29/01/10 23:30:53 |
...
|
770 | LosangeF1 |
30/01/10 01:11:57 |
Sympa la 2010
|
786 | Patrick «RS¹» |
31/01/10 19:03:46 |
on dirait une jordan
|
752 | Loïc |
31/01/10 21:00:19 |
Et oui je sais , elle était belle
|
690 | Patrick «RS¹» |
31/01/10 22:23:32 |
Petrov en 2eme pilote
|
827 | Pedro Lito |
31/01/10 21:54:42 |
la vache
|
749 | RS2ni |
31/01/10 23:22:21 |
ah ouais, carrément
|
784 | Cédric |
01/02/10 11:18:26 |
roh mais tiens
|
729 | jordi |
01/02/10 11:23:47 |
il a oublié
|
699 | Obi-1 |
01/02/10 12:41:22 |
oui, je sais, c'est la grosse honte
|
774 | Cédric |
01/02/10 13:27:51 |
dis voir toi la bible de la F1
|
695 | phil |
01/02/10 16:54:32 |
je le connais pas
|
674 | Cédric |
01/02/10 18:38:47 |
Ouai enfin
|
642 | motus 306 |
01/02/10 19:06:25 |
ouais enfin...
|
670 | Cédric |
01/02/10 23:06:35 |
oki merci
|
657 | phil |
01/02/10 20:25:50 |
Peut-être un élément de réponse concernant Petrov
|
741 | Pascal RS2 |
02/03/10 13:04:35 |
Une petite photo pour illustrer
|
721 | superjojolapin |
02/03/10 13:11:50 |
La voila
|
758 | Alexkekedu71 |
02/03/10 20:16:11 |
Putain la honte!
|
680 | RS2ni |
02/03/10 20:38:07 |
Elle va tomber en lambeau!!!
|
672 | stephanois63 |
02/03/10 22:51:34 |
C'est pas pire que Ferrari
|
671 | Drool1 |
02/03/10 18:51:25 |
Ca fout les boules hein ?
|
675 | Cédric |
02/03/10 21:16:57 |
Sans compter...
|
712 | Ultimate Titine |
03/03/10 11:24:39 |
Moi j'adore !
|
662 | aldo |
01/02/10 11:17:42 |
Oui, c'est bien...
|
540 | Ultimate Titine |
01/02/10 14:37:16 |
Les pneus avants sont moins larges
|
686 | Pascal RS2 |
01/02/10 15:15:42 |
Il parait...
|
709 | Ultimate Titine |
01/02/10 15:21:06 |
En parlant des essais à Valence...
|
687 | iPod |
01/02/10 20:47:25 |
videos
|
749 | fabienrs |
01/02/10 16:32:42 |
premier jour de roulage à Valence
|
762 | Cédric |
02/02/10 14:31:03 |
Ils sont à la ramasse renault
|
757 | fabienrs |
02/02/10 14:33:58 |
de toute façon...
|
781 | Cédric |
02/02/10 14:40:50 |
On a
|
726 | RS2ni |
02/02/10 21:29:31 |
suite
|
748 | jordi |
03/02/10 18:30:15 |
Ferrari semble être de retour aux affaires
|
725 | Cédric |
03/02/10 19:02:56 |
Et Alonso avec une bonne caisse
|
749 | Patrick «RS¹» |
03/02/10 19:14:56 |
carrément !
|
736 | Cédric |
03/02/10 19:16:24 |
Chapeau
|
805 | RS2ni |
03/02/10 21:28:47 |
Ne me dit pas...
|
700 | Hervé |
03/03/10 12:57:05 |
Moi je fais le bisounours cette année
|
722 | Cédric |
03/03/10 14:41:36 |
et moi ct'année
|
526 | cassenoisettes |
04/03/10 17:14:56 |
... et Lada !
|
733 | Cédric |
04/03/10 17:27:13 |
Lada
|
729 | aldo |
04/03/10 21:55:09 |
Pourquoi
|
687 | Drool1 |
04/03/10 22:39:00 |
surtout que
|
689 | cassenoisettes |
05/03/10 16:19:13 |
J'ai rien contre le fait de rouler français
|
697 | aldo |
07/03/10 14:31:42 |
tu vois je savais meme pas
|
650 | cassenoisettes |
05/03/10 16:20:00 |
J-7
|
730 | kRiStof |
07/03/10 07:04:09 |
AUto critique
|
686 | Drool1 |
07/03/10 12:18:30 |
Barhein : Alors...
|
734 | Pascal RS2 |
15/03/10 08:37:02 |
Je suis toujours pas reveillé...
|
738 | DAWEED |
15/03/10 13:19:15 |
Ah bon
|
680 | Drool1 |
15/03/10 14:10:10 |
Ca promet!
|
644 | Mentounasc |
15/03/10 14:31:16 |
No comment
|
616 | ManRS |
15/03/10 18:16:48 |
Très décevant.
|
693 | aldo |
15/03/10 21:14:17 |
Je dirais surtout...
|
708 | Pascal RS2 |
15/03/10 21:38:13 |
Complètement d'accord !
|
723 | Patrick «RS¹» |
15/03/10 22:24:45 |
Faut dire que
|
646 | Drool1 |
16/03/10 11:04:12 |
Ah ben non...
|
674 | Ultimate Titine |
16/03/10 14:29:40 |
Comme dit
|
676 | motus 306 |
16/03/10 16:55:40 |
Webber, il est optimiste lui
|
602 | Pascal RS2 |
17/03/10 13:04:55 |
Coulthard, la langue se délie
|
717 | Pascal RS2 |
17/03/10 13:08:19 |
Tiens juste pour dire en HS
|
682 | Patrick «RS¹» |
17/03/10 13:35:20 |
En fait ils ont revendu
|
669 | Drool1 |
17/03/10 14:18:56 |
merci pour le lien sympa, çà me
|
625 | Patrick «RS¹» |
17/03/10 15:54:03 |
Allez demain matin on y croit
|
607 | twixx |
27/03/10 11:09:18 |
Comment dénaturer encore plus la F1
|
723 | Pascal RS2 |
27/03/10 13:05:57 |
Pour
|
717 | motus 306 |
27/03/10 14:50:42 |
Ce n'est plus l'esprit
|
650 | Pascal RS2 |
28/03/10 12:20:57 |
A propos de F1
|
706 | Drool1 |
27/03/10 18:31:35 |
Australie
|
731 | DAWEED |
28/03/10 11:49:24 |
Inattendu!
|
738 | xav |
28/03/10 12:49:19 |
Briatore, bientôt le retour ?...
|
758 | Pascal RS2 |
13/04/10 12:58:25 |
Cylindrée réduite en 2013...
|
806 | Pascal RS2 |
22/04/10 13:27:14 |
je vois pas le problème
|
691 | Cédric |
22/04/10 14:04:49 |
Moi le seul truc
|
719 | Drool1 |
22/04/10 17:41:08 |
Pas d'accord...
|
520 | Pedro Lito |
22/04/10 17:50:39 |
Idem c'est pas choquant
|
719 | Pedro Lito |
22/04/10 17:49:44 |
Moi ce qui me choque
|
695 | iPod |
22/04/10 20:09:47 |
Moi ce qui me choque |
745 | Pascal RS2 |
23/04/10 09:03:59 |
Mon pauvre ami...
|
801 | Ultimate Titine |
23/04/10 15:50:03 |
Au contraire !!!
|
741 | Pedro Lito |
23/04/10 18:54:17 |
C'était au moins des V6 biturbo !!!
|
617 | Ultimate Titine |
23/04/10 19:05:44 |
bah si aussi le BMW 1500 turbo
|
614 | Patrick «RS¹» |
23/04/10 20:04:08 |
Avec de l'essence...
|
688 | Ultimate Titine |
24/04/10 00:19:41 |
oui avec une essence "non conforme"
|
516 | Patrick «RS¹» |
24/04/10 08:33:13 |
Non pas si génial que ça
|
663 | Pascal RS2 |
23/04/10 20:30:26 |
1,5 turbo ? Dci power : Renault a déjà la base
|
681 | twixx |
15/05/10 17:24:39 |
On est donc d'accord ...
|
684 | Pedro Lito |
23/04/10 18:53:08 |
M'en branle
|
718 | phil |
23/04/10 20:11:19 |
A qui est la Sirius à la sortie du tunnel GP Monac
|
792 | clio2lrs |
15/05/10 15:11:18 |
Acm
|
689 | LosangeF1 |
21/05/10 23:11:58 |
Pas tout a fait
|
626 | Mentounasc |
05/08/10 16:24:43 |
Monaco, j'y étais pour les essais libre
|
742 | Pascal RS2 |
26/05/10 22:31:19 |
Aileron arrière ajustable
|
707 | Pascal RS2 |
17/06/10 13:14:10 |
Lotus-Renault
|
760 | Pedro Lito |
05/08/10 14:23:05 |
Kubica en rallye
|
721 | Pascal RS2 |
19/10/10 13:20:56 |
Mais il vit encore ce plouc ?!
|
796 | Pascal RS2 |
20/10/10 13:27:17 |
Un moteur Renault Champion du Monde de F1
|
1117 | ericrs2a |
07/11/10 20:41:24 |
Bravo a Red Bull
|
742 | ManRS |
07/11/10 21:22:05 |
Ouais enfin
|
789 | kRiStof |
07/11/10 21:30:37 |
c'est pas faut tout cela
|
549 | ericrs2a |
07/11/10 22:17:13 |
mea culpa
|
624 | kRiStof |
14/11/10 16:35:36 |
50% des titres
|
727 | Drool1 |
08/11/10 12:08:53 |
Et ça ne va pas s'améliorer
|
733 | mshook |
08/11/10 13:15:30 |
bah si
|
718 | Drool1 |
08/11/10 13:39:32 |
Canada Dry
|
729 | mshook |
08/11/10 13:50:56 |
A priori Renault motorisera
|
839 | Patrick «RS¹» |
08/11/10 14:33:29 |
Non c'est pas ca le truc, j'explique
|
747 | Drool1 |
08/11/10 15:54:40 |
très belle synthèse
|
742 | kRiStof |
08/11/10 17:11:57 |
C'est compliqué Lotus...
|
613 | Pascal RS2 |
09/11/10 08:15:33 |
Oui je trouve
|
671 | Drool1 |
09/11/10 10:55:05 |
ca s'est pas passé comme ça.
|
644 | Cédric |
09/11/10 11:11:22 |
Allé, pour remettre une couche sur Lotus
|
658 | Pascal RS2 |
10/11/10 13:22:58 |
Dallaaaaaassssss
|
745 | Cédric |
10/11/10 14:56:20 |
C'est vraiment
|
646 | Drool1 |
10/11/10 15:38:56 |
ne nous emballons pas...
|
722 | Cédric |
10/11/10 15:47:29 |
On va voir
|
698 | Drool1 |
11/11/10 11:48:49 |
Renault va vendre son équipe à Lotus ce mercredi !
|
512 | JRS2607 |
13/11/10 20:40:50 |
question hors F1
|
618 | ericrs2a |
14/11/10 12:53:07 |
Renault
|
587 | Drool1 |
14/11/10 13:42:52 |
En fait c'est le
|
615 | Drool1 |
14/11/10 13:41:31 |
Renault : actionnaire minoritaire
|
608 | mshook |
14/11/10 13:50:17 |
Lotus, ou Lotus ?
|
593 | Pascal RS2 |
01/12/10 13:11:49 |
C'est fait : Renault F1 devient Lotus Renault GP
|
671 | mshook |
08/12/10 11:13:33 |
je pense surtout
|
703 | Shreck [Rs2] |
08/12/10 11:21:51 |
Motoriste ou rien
|
603 | mshook |
08/12/10 11:33:51 |
Bientôt des Lotus à moteur Renault
|
747 | xav |
14/11/10 10:26:22 |
Il y a deja
|
706 | Drool1 |
14/11/10 11:35:49 |
budget
|
648 | xav |
14/11/10 11:53:02 |
Tu peux avoir
|
621 | Drool1 |
14/11/10 11:57:35 |
Dans une voiture de série
|
854 | Obi-1 |
14/11/10 13:18:09 |
celle de retour vers le futur?
|
697 | jordi |
14/11/10 13:56:29 |
oui...
|
629 | tiny31 |
14/11/10 16:40:51 |
Ca a existé chez Lotus également...
|
677 | Cédric |
14/11/10 15:54:29 |
je dirais meme plus...
|
667 | tiny31 |
14/11/10 16:35:20 |
persque : c'était un moteur de R16
|
660 | Cédric |
14/11/10 20:27:48 |
sauf que DeLorean
|
649 | xav |
14/11/10 17:06:41 |
Et en plus
|
612 | RS2ni |
14/11/10 21:07:35 |
Renault devient Lotus renault
|
747 | RS2ni |
14/11/10 16:04:38 |
Mais "quel" Lotus ?
|
681 | Cédric |
14/11/10 20:32:02 |
celui la lotus
|
733 | jordi |
14/11/10 20:40:35 |
Tu as
|
660 | RS2ni |
14/11/10 20:46:58 |
Bon Denis on va pouvoir te revoir aux journées
|
684 | clio2lrs |
14/11/10 20:49:30 |
Mieux que ça
|
681 | RS2ni |
14/11/10 21:06:27 |
si t'as besoin
|
674 | jordi |
14/11/10 21:17:10 |
Hum...
|
680 | RS2ni |
14/11/10 21:28:29 |
comment dire
|
722 | jordi |
14/11/10 20:58:43 |
Expression grivoise toulousaine!
|
734 | RS2ni |
14/11/10 21:05:30 |
Encore plus simple pour comprendre
|
701 | RS2ni |
14/11/10 20:59:24 |
Donc c'est bien ce que je dis !
|
612 | Cédric |
14/11/10 21:18:34 |
Tout à fait
|
690 | RS2ni |
14/11/10 21:27:13 |
On en est bien là ...
|
727 | Cédric |
15/11/10 11:55:06 |
Article qui
|
663 | RS2ni |
15/11/10 20:06:42 |
Lotus va sponsoriser Renault
|
764 | Drool1 |
16/11/10 18:10:52 |
C'est officiel: "Lotus Renault GP"
|
637 | JeanPhi |
08/12/10 12:07:01 |
C'est quoi ces Pirreli?
|
598 | Shreck [Rs2] |
08/12/10 15:45:51 |
Manufacturier unique : Pirelli
|
530 | mshook |
08/12/10 15:51:32 |
ok merci
|
629 | Shreck [Rs2] |
08/12/10 16:43:46 |
C'était une condition de Michelin
|
625 | mshook |
08/12/10 20:52:13 |
oui
|
558 | kRiStof |
10/12/10 17:37:03 |
ouah
|
561 | kRiStof |
10/12/10 17:36:17 |
RIP Renault F1
|
633 | Drool1 |
08/12/10 16:43:32 |
Détends-toi garçon...
|
635 | RS2ni |
08/12/10 20:00:05 |
Marketing vs Business
|
607 | mshook |
08/12/10 20:56:54 |
Boap je suis déçu
|
578 | Drool1 |
08/12/10 21:54:49 |
Renault en F1 : retrait en douceur
|
638 | mshook |
10/12/10 18:27:58 |
Oui mais
|
474 | Drool1 |
10/12/10 19:09:22 |
L'avenir de Renault en F1 se précise encore...
|
628 | Pascal RS2 |
16/12/10 13:08:57 |
C'est une blague
|
614 | Drool1 |
16/12/10 19:10:25 |
c'est surtout que Lotus
|
642 | kRiStof |
19/12/10 07:40:42 |
Chaque jour une nouvelle
|
598 | RS2ni |
19/12/10 13:37:48 |
mais... on dirait ma Clio
|
551 | kRiStof |
12/12/10 01:17:56 |
Consignes d'équipe de retour en 2011!!!
|
643 | clio2lrs |
10/12/10 17:40:09 |
en même temps
|
603 | kRiStof |
10/12/10 17:41:19 |
Tout à fait!!!
|
596 | clio2lrs |
10/12/10 17:48:20 |
on pourrait attaquer le topic pour 2001 ?
|
618 | kRiStof |
11/12/10 17:34:26 |