Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Tenue de route Mégane 3 RS > mon feeling
Posté par Guitou92  Profil (IP enregistrée), le 05/04/10 11:04:21


Salut à tous!

ça faisait un moment qu je n'étais pas passé vous voir!

J'ai reçu ma MRS3 blache chassis cup fin janvier mais je n'avais pas eu l'occasion de la titiller vraiment car je la pratiquais seulement en ville et voies rapides. Désormais, c'est chose faite, je suis en effet redescendu dans mon Gers natal en passant par mes routes préférées - Brive, Gourdon, Cahors, Agen,...- .

Verdict:
LES + :
> Le moteur pousse vraiment sur les 4 premiers rapports. quant on veut doubler, c'est instantané. De plus, pas besoin de tomber tous les rapports comme sur Clio 3 RS, ça reprend fort à tous les régimes.
> Sonorité finalement pas mal avec ESP coupé. Très discrete à faible charge.
> freinage au TOP avec qques écarts de traj mais de façon raisonnable.
> Grip important train avant ET arrière. Sans l'ESP, je craignais un peu pour l'arrière mais le grip est vraiment top et la voiture très saine. Le décrochage progressif de l'arrière est généré lors de freinage en appui ou de levé le pied, ce qui est gage de chassis de qualité et de gros plaisir de pilotage!
> Maintien des sièges d'origine excellent

LES (petits) - :
> V max (sur circuit bien sur) avec vent latéral: àpp 250compteur. Mvment de lacet en va et vient assez prononcé.
> Beaucoup de difficultés pour conduire "propre". J'ai mis du temps à m'adapter, notamment sur route bosselée, aux écarts importants de trajectoire. Je pense que c'est dû à l'ensemble couple moteur important sur train avant, raideur importante des suspensions, DGL, direction très directe et chassis typé pour "enrouler". Je ne rencontrais pas ce pbme sur clio 3.

Au final, après un temps d'adaptation sur route sinueuse, j'ai pris un pied d'enfer! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles!!!

C'est un SACRE engin et je tire mon chapeau à RS pour le travail effectué!

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de votre ressenti pour ceux qui ont essayé la bébête.

Salut à tous et bonne route - et bons circuits -


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  Tenue de route Mégane 3 RS > mon feeling 1422 Guitou92 05/04/10 11:04:21
  petit HS 490 C3RS 05/04/10 14:41:55
  Plus large en effet 454 Guitou92 05/04/10 19:33:54


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com