Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
réponse
Posté par fac  Profil (IP enregistrée), le 20/07/10 15:45:33


Pedro Lito a écrit :

...pourquoi on privilégie la motricité en mettant souple ? smiley 17

La voiture se cabre plus mais l'effort sur le train arrière reste le même non ? (principe fondamental de la dynamique) smiley 39

Elle arrête de cabrer car ton ressort s'est compressé. Il se compresse moins si la suspension a un gros tarage. Du coup à l'accélération le grip vient plus vite. Je me trompe ?

En assouplissant on évite tout simplement d'avoir des pertes de contacts entre la roue et le sol.

Le fait d'être souple permet aussi d'avoir une voiture plus prévenante sur le gravier et le mouillé.

Par contre les tractions de rallye sont souvent réglées très dures à l'AR pour ne pas augmenter le transfert de masses sur l'AR.


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  968 verte 1573 fac 20/07/10 00:30:01
  Ca manque un peu 455 RS Family 20/07/10 00:44:41
  sympas ce montage 461 RickyRS1  Membre RS-Team 20/07/10 07:56:12
  Normal 506 fac 20/07/10 09:50:58
  Je comprends pas ... 414 Pedro Lito 20/07/10 15:38:23
  réponse 396 fac 20/07/10 15:45:33
  Tiens! 472 RS2ni 20/07/10 19:38:16
  C'est vrai 383 fac 20/07/10 23:24:48
  finalement 404 fac 20/07/10 16:33:42
  why not 393 fac 20/07/10 17:06:24
  toi tu doit arriver à faire des drfts avec un Juke 397 Snoop30 20/07/10 16:38:51
  Vu ta voiture dimanche à Ambérieu 414 clio2lrs 20/07/10 19:21:55


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com