Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
avis
Posté par jack[RS2]  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 29/07/11 10:33:39


Hello

Les GTA, je connais un peu, j'en suis à ma 2ème (156 SW puis 147) et j'ai eu une MRS aussi (phase 2 5P de 2006, chassis normal).

La MRS est de toute évidence une sportive très homogène, sans réel point faible, bon freinage, bon comportement, plutôt efficace avec un bon amortissment, un moteur linéaire mais plutôt coupleux et qui marche bien.

La 147 GTA est une auto latine, pleine de charme et perfectible. Elle prend par les sens là où une MRS vise l'efficacité et l'art du compromis. J'ai gardé la MRS 8mois (un de mes records pour une auto, que je garde plutôt 2-3ans voire plus pour ma GTA actuelle probablement....)

En comparant avec la GTA, la MRS manque de saveur. Son moteur ne fait pas un bruit très joli, normal c'est un 4 pattes turbo. L'intérieur, ben c'est celui d'une Megane donc voilà, ça prend pas aux tripes non plus. L'extérieur, je laisse juge, c'est subjectif.

Après, intrinsèquement, la MRS est plus aboutie de la GTA. Si tu veux faire du circuit, je dirais que la MRS est un meilleur choix. Si tu as l'oreille sensible, l'oeil sensible au charme latin et que tu veux une auto pour un usage routier (musclé quand même !), la GTA a un moteur qui file la G....E dès que tu le démarres, je trouve que c'est une belle auto et le chassis n'est pas si pourri que ça (mais moins efficace et homogène que la MRS on est d'accord).

Si tu craques pour ces aspects là (moteur, ligne...) et que tu es vraiment déçu par la dynamique de la GTA, il y a quelques petites choses qui améliorent sensiblement la chose : différentiel autobloquant Q2 (compter 1000€ pièces + pose), de bons amortisseurs (ceux d'origine sont bof en compression/détente), des grosses barres stab eibach, de bons gommards et roulez jeunesse.

privilégier une auto de 2004 avec les gros freins (disques en 330 au lieu des 305 des GTA de 2002/2003, sauf celles qui on eu un upgrade).

Niveau couts, la GTA coute plus cher à entretenir, c'est clair.

Une distri (avec impérativement bougies + pompe à eau), c'est 1800€ environ en RP. Le train AV est compliqué avec des barres stab, des bielettes à la con qui se desserrent (et des silent blocs dont le caoutchouc est moyen). Donc de temps en temps, il faut resserer le bordel ou changer les bielettes.

c'est assez fiable sinon, faut pas déconner. Le moteur est solide mais il faut bien le laisser chauffer (il a 30ans de conception aussi...on demande pas à un vieux de faire un 100m sans s'échauffer avant smiley 1 ). Entretien et historique méticuleux impératif.

Si tu veux vraiment une GTA, je pourrais t'aider et développer les points d'attention. Eviter aussi la boite selespeed qui est une source d'emmerdes je trouve (panne d'actuateurs de boite ou bug du robot);

Voilà dans les grandes lignes smiley 4


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [HS my life]: avis Rs-team 1602 fabien 29/07/11 09:05:25
  Moteur fantastique... 508 Rodolphe 29/07/11 09:18:24
  avis 510 jack[RS2] 29/07/11 10:33:39
  Avis contraire 423 fac 31/07/11 17:18:07
  par définition... 390 jack[RS2] 31/07/11 18:15:34
  Ca a plus de caractères qu'une MRS 439 RS Family 29/07/11 13:59:05
  Merci 399 fabien 30/07/11 21:04:14
  pas de pb 405 jack[RS2] 31/07/11 11:27:14
  MP envoyé 368 fabien 01/08/11 08:46:39


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com