Posté par Mysth
(IP enregistrée), le 03/08/11 12:03:35
J'étais sceptique au début et je pensais que ça n'allait plus servir à rien, mais après avoir vu une vidéo de présentation du nouveau système, c'est pas plus mal au final qu'ils changent les points par des zones (intelligentes selon la route, ex : 300m en ville contre 4km sur autoroute) et qu'ils ne précisent pas s'il y a un radar ou pas.
Ce sera surement plus utile pour éviter les dangers (et radars) car les gens seront moins tentés d’accélérer directement dès que le point à risque est passé, et moins hypocrite au niveau de la communication faite sur ces boitiers/apps.
Cela dit, pour moi c'est un accessoire indispensable pour les moyens et longs trajets, car ça me sert principalement à éviter de perdre des points et du fric bêtement en roulant quelques km/h au dessus de la limite, surtout dans les régions que je connais pas (d'autant plus que les radars fixes ne sont plus annoncés par des panneaux...)
En plus, quelqu'un qui passe son temps à vérifier qu'il est bien à 90 au lieu de 95 sur son compteur aura beaucoup plus de chance d'être distrait et d'avoir un problème si y'a un imprévu devant lui (animal sur la route, voiture qui pile, gamin qui court après un ballon...) que quelqu'un qui roule sereinement en regardant ce qu'il y a devant lui, même quelques km/h plus vite que la limite autorisée.
D'ailleurs, vu les progrès effectués en termes de sécurité et fiabilité sur les voitures depuis la mise en place du code de la route, faut m'expliquer pourquoi les limitations de vitesse ne font que descendre (entre 90 et 110 sur toutes les AUROTOUTES des AM par exemple, alors qu'avant y'avait des portions à 130 ou il n'y a jamais du avoir d'accident en 20 ans), et pourquoi la grosse majorité des radars mobiles que je croise sont placés dans des belles portions de ligne droite, sur lesquelles rouler à 100 ou à 130 km/h ne change strictement rien en terme de danger, tant qu'on adapte sa distance de sécurité...
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