Posté par Y@xx RS2
(IP enregistrée), le 17/08/11 19:36:25
Donc le contexte déjà , retour de livourne sur l'Autoroute Italienne dans la région de Gêne juste avant d'arriver dans la ville.
Dans ce coins il faut savoir que l'autoroute passe dans la ville entre les immeubles et alterne tunnel et virage sérré. La route est "limitée" a 100 km/h.
Quelques kilomètre avant, alors que la circulation subissait un petit "ralentissement" devant moi un TT Roadster première génération immat suisse, et devant lui une Porsche carrera 4s.
La route se dégage et je vois que le conducteur de la TT est sur un bon rythme malheureusement la circulation ne nous permet pas de dépasser le 160, il s’avère que la porsche est aussi immatriculée en suisse par contre c'est une automatique conduite par un jeune a casquette dont la seul préoccupation est d'arriver a faire du bruit dans les tunnels... Nous le lâchons rapidement non sans un soulagement de nos tympans (pauvre Porsche paix a ton âme.
Arrivée a Gêne dans les tunnels ça continue a rouler fort mais propre, des que la bande de dépassement se libère le TT enquille et je le suis a distance légale.
C'est a ce moment que, roulant a 160 je me rend compte que j'ai un Renault Master immat 06 qui me pousse au cul comme un cochon (clignoteur + appel de phare). N'aimant pas du tout ce genre de conduite je le laisse passer...
Alors : un renault master ca n’accélère pas bien mais ca peux aller très vite et ca tiens bien la route...
Tout en gardant nos distances avec lui le TT et moi continuons a nous faufiler dans la circulation.
A Gêne, le Master nous quitte (enfin) et la route commence a se dégager.
Le rythme augmente (180-200) tout en restant très propre, au niveau perfs globale le TT et la Z4 sont dans la meme catégorie.
On rejoint une F430 Spider (immat suisse "achetée" GE700 001) qui cruise a 160 180 et qui est déjà entrain de se faire chauffer par un italien en 156JTD.
TT + Z4 ont finis de le chauffer de 2 notre "convois" passe a 4.
Le rythme augmente, la F430 nous lâche assez facilement mais relâche trop vite l'effort et se fait donc rapidement rattraper.
Mais a force de le chauffer nous arrivons enfin a créer la condition parfaite pour un convois :
AVOIR UN OUVREUR
Autant dire qu'a la vitesse ou il est partis nous avions l'assurance de ne plus voir aucune patrouille de flic devant nous. Nous avons donc pus continuer a cruiser a 220 250 tout en ayant un JTD tout fier de nous indiquer les radars fixe.
Au final nous avons fait plus de 200km ensemble a une moyenne de 200km/h dont 30 avec la F430 Noire.
Rouler en Italie c'est vraiment un plaisir a l'ancienne, aucun italien ne respecte les limitations (Gaëlle s'est fait faire les appel de phare par un 36 tonnes alors que c'étais limité a 60 et qu'elle roulait a 80 dans une zone de travaux) Quand aux routes la plupart vienne d’être refaites.
Voili voilou Big brother si tu me lis "je t'emmerde"
Ex-Modérateur sans peur et sans reproche
Ex - RS2 "Black Butt"
Zed powered
|