Posté par Madpierrot[RS1]
(IP enregistrée), le 02/10/12 18:37:12
j'ai pas la laguna GT mais je suis en daily en mégane3 cabrio GT Tce180
alors effectivement il s'agit du bloc moteur de la RS dans sa première déclinaison de puissance
Pour le reste niveau agrément de conduite, ben c'est ce qui différencie justement celui d'une GT et d'une RS, à savoir un comportement linéaire en moteur assez proche je pense, la puissance et couple en moins, et beaucoup moins expressif sur la GT bien-sûr que sur la RS, que ce soit en terme de sonorité (inexistante sur la GT) que d'agrément dans les tours (point de salut au-delà de 5'000trs sur la GT Tce qui s'essouffle très vite). Malgré tout l'agrément est meilleur avec le Tce180ch que le Tdi160, plus coupleux pour ce dernier mais beaucoup moins agréable que le 180 qui accepte les tours, bref le 180 est beaucoup plus agréable en conduite sport même si ce n'est pas un foudre de guerre.
La boite est très bonne à part la première bien trop courte....mais je sais pas si c'est la même boite sur la laguna
La conso est correcte, je fais du 8-8.2 litres en moyenne sur parcours mixte, et surtout le chassis et le freinage sont au top, bref c'est pas de la RS mais la GT est une berline très agréable en daily, bien orientée plaisir et confort de conduite, à contrario des performances d'une RS, mais c'est bien la même famille et les performances sont objectivement très bonnes en terme de tenue de route et de moteur. J'ai pu comparer avec une mégane3 Dci130 cabrio classique, la tenue de route est radicalement pas la même avec un roulis et comportement 'pataud' nettement plus prononcé que sur une GT (le jour et la nuit même), sur cette dernière la différence est bien moindre qu'avec une MRS je pense en terme de tenue de route et de freinage principalement...
Bref cette GT me fait un peu penser à mon ancienne MRSph1, c'est une berline qui peut se conduire vite mais qui n'aime pas trop être chahutée en règle générale, elle est vraiment armée pour tailler de la route dans le meilleur des conforts avant tout, avec un zest de sportivité plutot sobre en terme d'agrément de conduite et mais assez classe en terme d'équipements spécifiques, d'autant qu'on croise relativement rarement des GT....
En terme d'entretien ben c'est un peu plus cher que de la clio, mais un peu moins que de la MRS
Faites la bourre, pas la guerre...
Message édité 6 fois. Dernière modification le 03/10/12 12:22:45
|