Café des Stands
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
avis sur le Tce 180ch.....
Posté par Madpierrot[RS1]  Profil (IP enregistrée), le 02/10/12 18:37:12


j'ai pas la laguna GT mais je suis en daily en mégane3 cabrio GT Tce180

alors effectivement il s'agit du bloc moteur de la RS dans sa première déclinaison de puissance smiley 20

Pour le reste niveau agrément de conduite, ben c'est ce qui différencie justement celui d'une GT et d'une RS, à savoir un comportement linéaire en moteur assez proche je pense, la puissance et couple en moins, et beaucoup moins expressif sur la GT bien-sûr que sur la RS, que ce soit en terme de sonorité (inexistante sur la GT) que d'agrément dans les tours (point de salut au-delà de 5'000trs sur la GT Tce qui s'essouffle très vite). Malgré tout l'agrément est meilleur avec le Tce180ch que le Tdi160, plus coupleux pour ce dernier mais beaucoup moins agréable que le 180 qui accepte les tours, bref le 180 est beaucoup plus agréable en conduite sport même si ce n'est pas un foudre de guerre.
La boite est très bonne à part la première bien trop courte....mais je sais pas si c'est la même boite sur la laguna smiley 47

La conso est correcte, je fais du 8-8.2 litres en moyenne sur parcours mixte, et surtout le chassis et le freinage sont au top, bref c'est pas de la RS mais la GT est une berline très agréable en daily, bien orientée plaisir et confort de conduite, à contrario des performances d'une RS, mais c'est bien la même famille et les performances sont objectivement très bonnes en terme de tenue de route et de moteur. smiley 20 smiley 20 smiley 21 smiley 21 J'ai pu comparer avec une mégane3 Dci130 cabrio classique, la tenue de route est radicalement pas la même avec un roulis et comportement 'pataud' nettement plus prononcé que sur une GT (le jour et la nuit même), sur cette dernière la différence est bien moindre qu'avec une MRS je pense en terme de tenue de route et de freinage principalement... smiley 20

Bref cette GT me fait un peu penser à mon ancienne MRSph1, c'est une berline qui peut se conduire vite mais qui n'aime pas trop être chahutée en règle générale, elle est vraiment armée pour tailler de la route dans le meilleur des conforts avant tout, avec un zest de sportivité plutot sobre en terme d'agrément de conduite et mais assez classe en terme d'équipements spécifiques, d'autant qu'on croise relativement rarement des GT.... smiley 20 smiley 20

En terme d'entretien ben c'est un peu plus cher que de la clio, mais un peu moins que de la MRS smiley 47 smiley 1 smiley 20



Faites la bourre, pas la guerre...



Message édité 6 fois. Dernière modification le 03/10/12 12:22:45


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  HS : avis info Laguna 3 GT 205 1894 yakuzaboss 12/09/12 14:40:18
  sympa mais ... 643 don.raffi 02/10/12 16:17:47
  T en es ou Raphaël 581 phil 02/10/12 17:01:21
  toujours là 537 don.raffi 03/10/12 09:06:16
  oui mais le coffre... 537 yakuzaboss 03/10/12 17:34:25
  oui... 528 don.raffi 04/10/12 11:02:11
  Autre solution 551 Obi-1  Membre RS-Team 04/10/12 12:43:40
  celle là... 569 don.raffi 04/10/12 13:34:57
  effectivement 505 yakuzaboss 05/10/12 09:42:44
  le coffre c'est une fausse excuse 528 capof 04/10/12 13:46:55
  exact 506 ciscou66 04/10/12 18:33:52
  moi j'ai trouvé la solution 541 xav 04/10/12 19:15:08
  C'est pas mal ... 524 Pedro Lito 02/10/12 16:56:52
  avis sur le Tce 180ch..... 564 Madpierrot[RS1] 02/10/12 18:37:12
  mais le Laguna a le 4RD, et ça change tout : la pr 617 xav 02/10/12 18:58:22
  Ouep effectivement ! 492 Madpierrot[RS1] 03/10/12 11:56:46
  Mon père en a une ! 550 Jérome 10/12/12 19:06:19


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com