Posté par xav
(IP enregistrée), le 26/09/14 19:22:20
Garth a écrit :
Xavier, sais-tu quel sera le couple affiché du 1.6dci bi-turbo 160 ? (qui irait de paire avec une évolution de l'edc forcément...)
L'as-tu vu ? Si oui, le TOE, c'est plutôt façon espace IV (c-à -d 1 grande surface vitrée) ou façon grand scénic ("en 2 parties" et plus petit) ??
A+
Garth
Alors, je l'ai vu de près, et le couple n'a pas été annoncé, mais l'info du Dci 160 est connue : 380Nm (j'ai pas dit qu'il serait monté dessus! )
[http://news.autoplus.fr/news/1480073/Moteur-Diesel-Twin-Turbo-Renault-dCi-160]
Ceci étant :
- il parait que c'est sensiblement plus agréable que l'ancien niveau moteur. Le couple et la puissance c'est une chose, mais la masse compte énormément, et le twin-turbo répond bcp plus tôt et plus rapidement aux régime usuels (alors que le Dci 175 reste sensible au lag sous 2000tr et éteint sous 1500)
- le TOE m'a semblé bcp plus sympa que celui de ma Laguna qui fait vraiment "2 toits" vu de l'intérieur.
Il y a surtout un vrai gap en qualité perçue par rapport aux Renault qui sont dans la rue (Espace, Laguna...). L'idée n'est probablement pas de concurrencer frontalement Audi ou Mercedes qui vendraient le même produit facilement 20 à 30k€ de plus s'ils en avaient un équivalent (le beurre, l'argent, la crémière, tout ça...) Mais par contre, se repositionner par rapport à une concurrence comparable (entendez VW ou Volvo par exemple) est raisonnable. Pour la petite histoire, des équipes qualité Mercedes sont venues coter les protos au Technocentre puis à l'usine de Douai pour mettre le doigt là où ça fait mal et permettre de rectifier le tir le cas échéant. A suivre...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Bétaillère 4 roues qui tournent pour la semaine
- Grenouille décoiffée pour le WE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Message édité 2 fois. Dernière modification le 26/09/14 19:23:49
|