Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 14/01/15 19:23:57
Alors je commence par le début de cette semaine de folie.
Passage chez les parents pour dire au revoir avant de partir une semaine au loin.
Rendez-vous à Bron dimanche soir avant de partir Lundi matin de bonne heure.
On a eu la chance de prendre un petit avions qui est passé sur les Alpes Suisses avec une vue magnifique des montagnes enneigée.
Atterrissage à Zurich et changement d'avion pour en prendre un de taille plus grande, un peu moins de 6h de vol avant d'atteindre Dubaï de nuit avec des lumières partout....
J'ai rarement vu une ville éclairé de toutes les couleurs à ce point, c'est vraiment hallucinant.
Direction l’hôtel avec un taxi qui n'en ai pas un et qui ne nous amène pas au bon hôtel, bref on a fait les bon touristes....
Mardi journée libre pour visiter, seulement la partie administrative à faire tranquillement, on en a profiter pour faire un tour à pied du circuit.
Mercredi tour du circuit en voiture de loc histoire de découvrir la piste autrement qu'à pied.
Jeudi les choses sérieuses commencent avec Essai libre, suivi des Qualifs et pour finir essaye de nuit.
Premiers tours de roues sur le circuit avec une vrai voiture, c'est pas évident, surtout au milieu d'autres concurrents déjà chaud.....
Bref quelques tours histoire de se familiariser avec le circuit et aussi de reprendre contact avec la voiture.
Pour finir la journée, les essais de nuit et là c'était déjà pas facile de jour mais c'est encore pire la nuit pour gérer le trafic, les écarts semblent encore plus important, bref un grand moment de solitude.
Première prise de contact pas facile mais c'est pas évident d'être à l'aise sur un circuit en faisant une quinzaine de tours, on aura le temps de se rattraper pendant la course....
Vendredi le jour J, pas très bien dormis, un peu d'appréhension mais c'est pas moi qui vais prendre le départ donc un soucis de moins.....
Les minutes sont des heures et le temps parait s'être arrêté, finalement le départ va être donnée et le premier pilote va faire son travail.
Malheureusement lors du deuxième relais un contact avec une autre voiture arrête notre course.....
Retour de la voiture au stand, diagnostique crémaillère de direction HS, heureusement, il y avait un berceau avec triangle et crémaillère de secours.
La voiture repart malheureusement la biellette du triangle avait aussi reçu un coup est n'a pas tenu plus d'un tour, retour au stand pour changer la biellette défectueuse, heureusement la course était en code 60.
La voiture reprendra la piste et n'aura plus de problème jusqu'à ce que je prenne mon relais.
Prise de mon relais, je sors de la station service et je pars avec un rythme soutenu afin de mettre les pneus en température, je reviens sur une corvette que je double même, du coup je me demande ce qui se passe et en fait on été en code 60.....
Premier tours de roues et première boulette, il va falloir être attentif aux drapeaux aux bord de la piste et qui ne sont pas très visible de nuit...
Après 2h en compagnie de la Clio 110, je vais rendre la place, malheureusement un bruit de roulement c'est invité dans l'habitacle.
Lors du changement de pilote la crainte du roulement HS c'est confirmé, en premier à cause du bruit et surtout par le fait que le roulement ai rendu l'âme.
Retour au stand pour changer le roulement arrière droit puis par la même occasion de pilote.
La nuit étant là un des pilotes a passé son tour, je reprendrais donc le volant plus tôt que prévu.
Départ des stands avec des pneus neuf à l'avant et froid (rodée) à l'arrière, je vous laisse imaginer le premier virage par les portes avec des grosses qui dans les rétros....
Heureusement pour moi, un code 60 s'invite après que j'ai pris 3 virages, cette fois je vois bien les drapeaux....
J'en profite pour faire chauffer les pneus et là c'est le drame, la voiture réagit bizarrement et tire à droite, puis des vibrations rendent la voiture inconduisible....
Appel à la radio pour dire que je rentre au stand.
Bilan pneu avant droit HS alors qu'il était neuf.... chaotique, je vais de nouveau passer 2h dans la voiture.
Je rends la voiture et cette fois je vais aller me reposer car il devait être dans les 4h.
Pendant ma sieste, j'ai loupé un autre pneu HS et j'ai repris le volant suite au changement du roulement arrière gauche.
Dernier relais qui sera aussi de 2h pour moi, je rendrais donc la voiture et j'aurais finis tous mes relais qui auront chacun fait 2h comme prévu, sa n'a pas été le cas pour mes autres collègues pilotes...
L'attente a été longue jusqu'au drapeau à damier, mais la voiture ne montrait pas de signe de faiblesse. Le drapeau est finalement franchit, voilà pour les 24h.
Une belle histoire ce fini avec des souvenirs plein la tête...
Les photos sont en cours de trie et récupération, je vous fais suivre tous ça dès que possible
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
Message édité 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 18:47:46
|