Posté par Shreck [Rs2]
(IP enregistrée), le 23/07/15 11:48:43
Moi ça m'a toujours interpellé l'utilisation de ce genre d'engin, mais surtout meme protégé par un drapeau jaune qui je le rappelle indique lorsqu'il y en a 2 que les pilotes doivent pouvoir s'arrêter si nécessaire mais dans la réalité les pilotes ne jouaient pas vraiment le jeu et levaient juste un peu le pied.
Malheureusement les grues ça marche pas partout car elles sont fixes et n'ont pas définition qu'un rayon d'action limité. Donc soit il faut les multiplier pour pouvoir couvrir TOUT le circuit et il faut qu'il ne soit pas trop large, ce qui va couter encore plus cher pour l'organisation (rappel la plus part des GP sont déficitaires...). Ceci est donc impossible. On continuera a utiliser ce type d'engin pour sortir les voitures des zones les moins habituellement accidentogènes. Car les grues seront placées dans les zones où il y a le plus de crash.
Je pense surtout que la solution vient des LM séries, où pour limiter l'utilisation du safety car en piste ils ont développés un système de safety car virtuel qui impose au pilote de rester une certaine vitesse dans la zone où le crash a eu lieu sous peine de forte pénalité.
Dommage qu'il ai fallu le décés d'un pilote pour voir ça en F1...
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