Annonces automobiles
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Un peu hs: CSC3 (edit)
Posté par Olive[mrstrophy]  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 13/07/12 13:53:50


[Edit] J'avais pas fait attention à la date initiale du post smiley 53 , mais je laisse quand même mon commentaire ça pourrait servir à d'autres smiley 16


Alors j'ai pas de jantes à vendre, mais je me permet de faire un retour d'expérience sur les CSC3 que tu cherches à acquérir. smiley 47

J'ai en acheté 4 en début d'année pour faire du circuit et j'ai fait deux sorties avec (Le Mans et Croix en Ternois)...

Bilan: j'ai abimé mes pneus de façon anormale, malgré le contrôle des pressions. J 'ai dégonflé les pneus au fur et à mesure de la journée, car ils montaient toujours plus en pression.... l'après midi sur mes deux dernières sessions à Croix, je n'ai plus touché aux pressions pensant avoir trouver la bonne, mais à la fin de la journée je me suis aperçu des dégâts aux niveaux des crampons se trouvant vers l'extérieur des 4 pneus, mais plus particulièrement sur le train avant où des morceaux de crampons sont partis et je pouvais voir la trame du pneus smiley 10

J'ai remonter mes pneus "routes" et j'ai pu prendre contact par la suite avec le responsable régional de la marque Continental par l'intermédiaire de mon garage. Je lui ai montré les pneus avant et il a un peu halluciné, il n'avait jamais vu ça avant, surtout avec si peu de km (environ 300km de circuit et 700km de routes pépères). Il a décidé de les envoyer en expertise chez Conti à Compiègne et en fonction du résultat il me fera une remise sur un train neuf pouvant aller jusqu'à 100%. smiley 2

Je me disais que le fait de rouler avec des pneus neufs à la gomme bien tendre pouvait être un élément de réponse, mais les pneus ont été fabriqués fin 2010 donc ils ont eu le temps de durcir un peu (+ rodage sur route avant premier circuit. Le commercial de chez conti m'a expliqué que le CSC3 avait des soucis avec les "hautes" températures et m'a conseillé de me porter sur le CSC5 qui dispose de la technologie "black chili" qui visiblement stabilise la température du pneu et empêche une mauvaise usure comme sur le CSC3 en usage intensif smiley 43

Alors je dirais que le CSC3 est un excellent pneus sur la route, mais pour le circuit vaut mieux éviter, à moins de rouler comme un papy smiley 38

Le CSC5 est quasiment au même prix que le CSC3, je pense que cela vaut le coup de prendre le CSC5. J'ai l'intention d'en prendre 2 en tous cas dès que j'aurai eu la réponse de conti pour mes pneus. smiley 20

Si tu ne veux/peux pas investir dans du Toyo R888 (le top pour circuit), il y a une alternative moins cher, le toyo R1R: [http://www.toopneus.com/pneu-ete-toyo-proxes-r1r-215-45-r17-racing-p262235.html] (sans doute le meilleur rapport prix/performance sur le marché en ce moment)

smiley 49



When you dream there are no rules. People can fly. Anything can happen. Sometimes there's a moment as you're waking and you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly but you better not try.



Message édité 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 14:00:37


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Recherche] Jantes pour Clio 3 RS 2 2212 fabienrs 19/02/11 10:43:13
  slt 606 thomas72 25/02/11 20:17:16
  4 roues de Clio 3 RS Luxe à vendre (+pour circuit) 791 zorello 12/07/12 01:26:13
  Un peu hs: CSC3 (edit) 802 Olive[mrstrophy] 13/07/12 13:53:50
  Rien de nouveau !!!! 749 clio2lrs 13/07/12 14:29:04
  duree de vie 704 starsky 31/07/12 21:38:22


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com