Posté par GIL [RAGNOT]
(IP enregistrée), le 22/02/09 19:07:29
Décidément je suis vraiment à la bourre en ce moment pas de présentation de la R26 et ce résumé qui tarde à venir.
Donc voilà cette journée, sur ce circuit de Dijon-Prenois que nous retrouvons pour la seconde fois, avec un immense plaisir .
Et c’est vraiment un pur bonheur....rapide, vallonné j’aime vraiment beaucoup et cela fait du bien après plusieurs petits circuits de retrouver un tracé aussi intéressant que celui là .
Pas grand chose à dire sur l’organisation avec le « club des amateurs de Subaru », c’est bien organisé , les participants sont corrects et il n’y a pas de sessions ce qui permet de rouler à sa faim.
Alors parlons de cette Megane !!
Ça fait maintenant un mois et demi que je l’ai et après 8000km avec je dois dire que c’est que du bonheur.
Cette voiture a 2 personnalités ; en roulant à un rythme normal voir soutenu, elle semble moins joueuse que la R27 et surtout donne moins de sensations .
La boite est moins précise la direction donne peu d’informations, les baquets offrent moins de maintien et le tout est plus aseptisé.
Si on en reste là le tableau semble pas trop réjouissant, surtout qu'au niveau look je suis moins fan que la clio qui me faisait craquer complet Mais voilà dans la Mégane déjà il y a un moteur . Certes il marche moins bien que les 300cv de la Sub, mais il est coupleux et aucun moment on se dit qu’il manque de puissance.
Et si on augment la cadence là ,la vrai R26 se dévoile. Car sur route, c’est d’une efficacité redoutable, ça passe, ça ressort des virages, ça se place, c’est un vrai régal.
L’amortissement est très bon et nettement meilleur que celui de la R27.
Ce qui est également surprenant par rapport à la Clio c’est que l’on sent la caisse se tordre travailler tellement ça passe fort .
Attendons ce que va donner la Focus Rs ou la nouvelle Megane Rs mais déjà avec la R26 on peut voir qu’une traction puissante avec autobloquant peut être plus efficace qu’une 4 roues motrices .
Donc revenant à ce qui nous intéresse ici le circuit.
Pour résumé avant on jouait avec ces voitures là :
( c’est amusant une Clio RS2004 bleue et une 206 RC noire ça me rappel des bons souvenirs )
Et maintenant on joue avec avec ces voitures lĂ :
Et ce n’est pas la moins cher qui est derrière
.
Nul doute que les 2 autres très bien exploités on aurait été mal, mais ça change quand même de catégorie.
Au passage Ă©tonnant de voir cette si belle et rare auto sur circuit .
Même si le Mr était très prudent il m’a bouchonné en me fermant la porte sur plusieurs tours , mais bon je n’avais pas trop envie de risquer le contact en lui forçant le passage car il reprenait évidement l’avantage en ligne droite
Revenons au comportement de la MĂ©gane sur circuit.
Vu que l’on sature beaucoup plus le train avant que sur route, la voiture a un comportement a tendance plus sous-vireur.
Cela n’entame en rien l’efficacité c’est juste un peu surprenant car cela arrive relativement tôt .
Si l’on augmente la cadence cela ne s’amplifie pas et il faut juste s’habituer à accélérer là où on aurait envie de relâcher comme avec tout autre traction. Ici l’autobloquant ressort le nez au contraire .
Ben 38 est venu nous faire une visite bien sympa et évidement j’aurais du me douter qu’en laissant la voiture à Kobalt, avec Ben en passager cela finirait comme cela :
Pour résumer cette sortie circuit : que du bonheur !
Pour résumer cette R26 : que du bonheur !
Simplement une petite reflexion il faudrait une version allégée avec moins d’insono, ce qui donnerai plus de sensations, une meilleure commande de boite, des vrais baquets et on aurait là la meilleure traction sportive .
A bon cela existe déjà …
oui mais bon elle est encore un peu cher alors attendons encore qu’elle baisse en prix
Pour finir en photos :
La plus rapide n'est pas celle que l'on pense
Vivement un prochain circuit
Message édité 3 fois. Dernière modification le 12/03/09 10:43:20
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