Posté par Kobalt
(IP enregistrée), le 07/03/13 15:17:09
Bonjour à tous !
En théorie, Gil ou moi devions vous annoncer notre participation au rallye du Touquet la semaine prochaine, au volant de notre fidèle Twingo R2 Evo...
Et puis, vendredi dernier, j'ai retrouvé Walter sur le circuit de Dreux pour des sélections organisées par Peugeot. L'idée : retenir un pilote dans chacun des 8 pays organisateurs, puis faire participer ce petit monde à trois courses en VLN, avant de les propulser aux 24H du Nurburgring sur une 208 GTi préparée pour l'événement (on annonce 260 ch minimum...)
Trois jours plus tard, je suis retenu pour la finale internationale avec quatre autres français (mais sans Walter ). Il devra n’en rester qu’un au bout de la journée...
Sur le circuit de la Ferté-Gaucher, les épreuves s’enchaînent : tours chrono en 208 VTi, deuxième session de tours chronos une fois les pilotes épuisés (exercice physique intense avant de sauter au volant, pour tester nos performances en cas de fatigue en vue de la course d’endurance), troisième session avec des vrais pilotes observateurs en passager (un certain Eric Hélary…).
Au fur et à mesure des épreuves, nous sommes cinq, puis trois, puis deux, puis la super finale arrive. Au programme : deux tours chrono, en 208 GTi cette fois, puis un entretien avec le jury (composé notamment de Jean-Pierre Nicolas !)
19h, les résultats tombent, je suis le pilote sélectionné pour la France. On m’annonce le programme (surréaliste) auquel je participerai :
- un stage de pilotage de trois jours sur le Ring dès la semaine prochaine (qui nous empêche donc de participer au Touquet…)
- trois courses en VLN sur une 208 Racing Cup (celles des Rencontres Peugeot Sport 2013)
- les 24H du Nurburgring sur la 208 GTi de course
- le prêt d’une 208 GTi de série pendant quasiment deux mois pour un usage promotionnel
Sur ce dernier point, j’aurais aimé vous présenter la GTi lors de la prochaine sortie RS-Team, malheureusement cela tombe sur la deuxième course VLN…
J’essaierai de vous faire part au maximum de cette aventure incroyable, à ceçi près que pour participer aux 24H, nous devons absolument avec l’équipe terminer les trois courses qualificatives. Sortie de route ou panne mécanique interdites !!
Sinon pour l’anecdote, chez les autres pilotes il y a du très, très lourd : un multiple champion belge de supertourisme, un italien qui a terminé troisième du championnat GP2 Asia, un autre qui a terminé 3e scratch aux dernières 24H du Ring et 2e scratch aux 24H de Dubaï… Tous les autres ont une vraie expérience du circuit pour avoir gagné plusieurs coupes de marque à l’étranger.
Bref, avec mes deux saisons de rallye en Twingo , je me demande vraiment ce que je fais là et il va falloir que je m’accroche pour suivre le rythme des pro. Mais… ce que ca va être bon
A bientôt les amis
|