Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 18/07/17 19:21:59
Retour à la compétition.
En fin d'année après avoir rapidement discuté avec mon coéquipier du moment, nous nous sommes dit que nous allions refaire une course d'endurance ensemble.
Finalement la motivation (et surtout l'argent) n'étant pas vraiment là (quoi que j'ai aussi changé une de mes voitures.... )
Bref un peu moins l'envie et du coup tous les prétextes sont bon pour ne rien faire.....
Les seuls roulages que j'ai dans les jambes, c'est ceux fait avec le RSteam, soit Ledenon et le Laquais.
Au final on se décide à refaire les 4h de Dijon.
L'idée était de préparer un peu la course avant avec coaching et roulage mais au finale aucune date ne correspondait.
Donc au finale c'est les intestins un peu nouer et avec des grandes questions quant à ma capacité de piloter que je me dirige le Vendredi 14 juillet au circuit de Dijon.
Au programme 2 sessions de 20 minutes avec les Qualifs pour se remettre en jambes.
Les chronos sont honorable même si pas très rapide, mais je suis à l'aise dans la voiture et content de moi.
Je laisserai mon collègue pilote faire le temps des qualifs pour ma part c'était trop le bazars en piste.... on se serait cru sur l'A6.....
Nous sommes assez loin mais d'un autre coté il y plus que des Seats ou des voitures plus puissantes, il restait 2 petites 206 et une 350Z.
L'endurance ne se joue pas aux qualifs mais sur la durée.....
La première journée est finie, rendez-vous de bonne heure le lendemain matin départ à 8h30 de la course.
Je laisse aussi faire le départ à mon coéquipier (j'ai vraiment fait la fillette..... )
Après 40 minutes sans encombre pour mon coéquipier je prend le volant avec un peu de stress qui disparait rapidement, j'ai la chance de faire une bonne partie de mon relais avec un coéquipier de team, c'était vraiment sympa (vidéo à venir).
J'ai fais mon premier petit train en Clio Cup à plus de 160km/h, c'est impressionnant et surtout tu sais pas vraiment quand l'autre va décider de freiner, du coup c'est un peu tendu....
Je rend la voiture à mon coéquipier qui va très bien faire son travail.
Je pars pour mon deuxième relais et je retombe sur le même coéquipier que la fois d'avant, cette fois c'est lui qui me pousse, c'est aussi une drôle de sensation surtout de savoir quand il va se décaler pour que je puisse freiner ou le laisser passer......
Le relais se finie de nouveau, le dernier sera celui ou je passerai le drapeau à damier.
Je prend le volant en sachant que nous sommes 4ème et je ne me fais pas trop d'illusion sur notre place finale.Sauf que sur les 30 dernières minutes d'autres pilotes vont se prendre des drivetrough et d'autres avoir des problèmes sur leur voiture.
Du coup sur le muret des stands je vois notre ingé qui me fait des signes m'incitant à mettre du gazs...
Au début je comprend pas trop puis je distingue une silhouette de Clio 4.
Plus le temps passe et plus il y a du monde qui me fait des signes et plus je me rapproche de la voiture.
L'histoire vous l'avez dans la vidéo, je n'ose pas y aller au risque de finir la course sur un accrochage.....
Cependant j'ai pris un plaisir immense et j'ai repris confiance...
En résumé un très bon weekend pour une reprise.....
Un spéciale thanks à Magnum (François) pour le certificat médical.
Un spéciale Coucou à Denis qui est venu faire ça première course de TTE avec qui je n'ai pas trop pue discuter....
A toute l'équipe d'autosport (mécano, ingé, cuisto) pour le super boulot et à Laurent mon coéquipier attitré pour Dijon.
Comme on dit à chaque fois vivement la prochaine.........
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
Message édité 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 21:30:22
|