Posté par Kobalt
(IP enregistrée), le 07/02/07 09:46:32
quand j'essaie les autos j'ai rarement l'occasion de les essayer sur circuit donc c'est très souvent essai sur route pour ma part. Après c'est facile, j'ai mes repères, car j'essaie toujours de garder le même parcours de référence.
Mais c'est vrai que c'est pas facile de te faire une opinion en 30min sur une bagnole, rien que parce que des fois tu la conduis "mal". Aucune caisse ne se placera de la même facon, certaines le font au frein, d'autres au lever de pied, d'autres plus au volant bref, y en a pas une pareil. IL suffit que tu conduises une caisse à laquelle tu n'es pas habitué, et tu la trouves décevante, puis en accumulant les kilomètres, tu comprends le mode d'emploi et elle devient sympa...
Pour en revenir à la Mazda je l'ai essayée sur route, plutôt humide, à part quelques parties sèches par endroit. Peut-être est-elle plus pataude sur le "vrai" sec et bitume abrasif (circuit par exemple)...? Ca je ne peux pas te dire. C'est pour ca, c'est toujours mieux de l'avoir plusieurs jours.
Pour l'instant j'ignore si je m'achèterais ca, en tout cas c'est clair que ca sera pas tout de suite car une telle auto doit décoter sévère, même peut-être plus qu'une Mégane, et j'ai pas les moyens de perdre 8000 € de la valeur d'une auto en un an... Et puis, encore une fois, il y a un truc qui m'a un peu gené, c'est le manque d'un "feeling" sportif plus accentué, plus radical. C'est une auto excellente au quotidien (qui te conviendrait donc parfaiement si tu veux remplacer la noire... ), mais pour mon utilisation, je voudrais un truc un peu plus typé, même moins performant, mais plus sportif en suspat' et en direction..
VoilÃ
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