Posté par Pistard [R26]
(IP enregistrée), le 09/03/07 04:11:10
Pouilly, Un tourniquet qu'il est bien pour la rentrée
(Illustrations : Photos Cedric Gallerie Multimedia Pouilly 2007.)
C'est vrai qu'il règnait une ambiance sympathique à Pouilly, ce samedi 3 mars 2007, malgré une météo plutôt morose.
Ca faisait un peu rentrée des classes..
1.500 km en 36 heures.
=========================================
Bon, avant de s'arsouiller avec les potes, faut déjà y arriver à Pouilly
685 km depuis notre Sud-Ouest, faut se les cogner.
Heureusement, nous sommes prudents, et je décolle raisonnablement à 08h30 vendredi matin, pour récupérer Diablo à une demi-heure de là .
Malheureusement, à cause d'un petit contre-temps , nous ne sommes partis qu'à 14h00, ce qui nous a donné une arrivée à l'étap hotel vers 22h30 (Put.. Dire qu'il faudra se lever à 06h45, les boules...)
R26 : De la balle !
========================================
"Bon alors, cette R26, elle marche ou pas ?"
Cette question, on a du me la poser au moins 100 fois en 3 jours, mais maintenant, je sais quoi répondre.
Globalement, sur route ouverte, elle est impressionnante, sur le sec comme sur le gras mouillé, même dans les grosses flaques en virage, ça bronche pas, ça freine, ça accélélère, ça tourne... Un rail
Et tout ça sans effort ni stress, et dans le confort et le silence d'une berline moderne (ça change de la RAG )
Sur la piste, la première série a été assez déstabilisante , car l'auto filtre beaucoup de sensations, et on a peur d'arriver trop fort dans les virages.
Bon, au fur et à mesure que la confiance s'installe, ça commence à rouler plutôt fort, voire même assez méchant, certains de mes passagers de la journée auront apprécié la ballade (sauf xav, voir ci après).
Malgré son poids, l'auto ne se vautre pas lamentablement en appui, elle vire très à plat.
Pas de sous-virage, mais il faut dire que j'ai choisi de la brusquer un peu en entrée, avec des petit coups de volant, combinés avec de l'accélération/freinage, pour bien toucher les cordes.
Mais ça va, ça se pilote, et elle répond bien au lever de pied (pour générer du survirage à la demande, et ainsi tourner plus qu'avec l'inscription au volant. Oui, je sais que vous savez comment on fait )
Dans le droit rapide, elle est aussi très facile à controler, et on peut la faire pivoter sans arrière pensée. Un régal
Faut juste avoir Ă l'esprit la masse plus importante (350kg e plus que la clio )
Pour se donner une idée du rythme, sans alfano, c'est pas facile, mais il me semble avoir presque réussi à maintenir l'écart avec quelques baignoires et autres Speedsters (sur un tour, après on était largués), sans pour autant dire que c'était véritablement aussi vite, loin de là , car ils étaient dans des séries DRIFT Challenge la plupart du temps, ce qui leur bouffe facilement 5' au tour )
Xav a la gerbe.
=========================================
Par contre, dans la R26, toutes les sensations sont feutrées, et les accélérations/freinages sont plus "chaloupés" que dans la RAG.
Tant et si bien que ça en est dérangeant pour les passagers, un peu comme dans ces vieilles Citröen à suspensions hydopneumatiques...
Même en essayant de faire "propre" , il y avait des passages ou il fallait jouer sur le frein et/ou l'accélérateur pour forcer le transfert des masses (par exemple autour de la piscine), et je veux bien croire que ce balancement d'avant en arrière doit facilement transformer un estomac en Milkshake
Encore désolé Xav
Des rencontres.
==================================
Comme d'habitude, c'est un plaisir de tailler le bout de gras avec d'autres passionnés, et j'en profite pour saluer tous ceux que j'ai rencontrés , en particulier Olive, Antoine, mon pote Eric, et tous les autres .
Hommage
===========================
Comme pas mal d'entre nous surement, je remarque que les Spider, Speedster, Elise, et autre propulsions sportives se font de plus en plus nombreuses lors des sorties
Je trouve que c'est une très bonne chose que ces autos soient bien représentées, car elles reflètent à mes yeux l'idéal de la sportive "trackdays", sans compromis, 100% dédiée au plaisir de piloter, et avec une super efficacité.
Un grand bravo à tous, car on devine aisément la dose d'inconscience qu'il faut pour venir par la route avec de tels engins, surtout sur des longs trajet, sous météo pourrie
Chapeau bas
Le messager d'Alès.
=======================================
Au fait, j'avais oublié de rallumer mon téléphone samedi, et j'ai trouvé que dimanche le message de Djiles, ben38 et tous les jojos du RS-Team qui nous ont fait quelques infidélités ce jour-là . Il vous envoient le bonjour à tous. Alors voili voulou, l'oubli est réparé
Retour au bercail
===========================================
Bon c'est pas tout ça, mais on a près de 9 heures de route pour rentrer.
Donc après avoir dit bye-bye à toute la troupe, on n'a pas trop tardé à s'arracher dans la foulée, pour une arrivée à 2h50 à Auch dimanche matin.
On a croisé une tapée de Porsche sur le retour, dans la nièvre, quelque chose me dit qu'il doit y avoir un grand circuit dans cette région.
VoilĂ , retour sur terre, on plie les cannes jusqu'au 30 (RST Nogaro)
J'vous dis Ă la prochaine, et en tout cas Ă Charade pour ceux qui viennent
A+
P.
Alfano Killer ! ! !
Message édité 6 fois. Dernière modification le 09/03/07 04:22:28
|