Rencontres et sorties
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Projet de circuit en Cote d'Or
Posté par Mustang350gt  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 18/04/07 09:27:06


Bonjour à tous

Un de mes amis, et collègue de boulot, se lance dans un projet de création d'un circuit auto/moto.

Il est à la recherche de partenaires et essaie de se faire connaître.
Je donne ma petite contribution.

Je vous transmets son message:

[email]www.circuit-plaisirs.comaspi@circuit-plaisirs.com[/email]
Amis automobilistes,

Le développement de notre passion sera bientôt proportionnellement inverse à celui de la répression. Les sempiternels discours politiques ont beau prôner la prévention, ils n’en demeurent finalement que plus démagos, alors qu’en fait, la vraie prévention serait tout simplement de permettre la pratique de nos passions en toute sécurité, notamment sur circuit.

A croire que plus la demande et le besoin seront croissants, plus l’indifférence et l’ignorance feront légion. Je pense qu’il faut aujourd’hui renouer avec les mentalités d’antan, retrousser les manches de chemise, reprendre le manche de pioche et se lancer dans des projets, plutôt qu’attendre d’hypothétiques mobilisations politiques. C‘est pourquoi j’ai entrepris de me lancer dans un projet de création d’un circuit automobile.

Un nouveau circuit direz-vous ? Peut être, mais je le qualifierais plutôt de renouveau, inscrit dans une démarche radicalement opposée, l’idée étant d’impliquer dès sa conception les futurs utilisateurs d’un « circuit plaisirs », dédié majoritairement à des journées d’essais libres et à des cessions de perfectionnement au pilotage. Ce que tout le monde attend, mais qu’aucun brillant politicien ne comprend, alors que beaucoup sont conscients ou convaincus des répercutions positives dont pourraient bénéficier la sécurité routière, l’emploi et les économies locales.

En créant un site internet dédié, en offrant à chacun la possibilité de donner son avis, et de s’investir moralement ou financièrement dans un projet fédérateur, j’ai espoir de donner une envergure particulière à ce projet quelque peu atypique.

Si vous pensez que ce dernier est opportun et réaliste, faîtes connaître le site www.circuit-plaisirs.com autour de vous, rejoignez ce projet, démontrons ensemble à nos politiciens « qu’il n’est pas de meilleure volonté qui veux ! », et ce seront alors peut-être eux qui demanderont à intégrer ce projet...

En vous remerciant pour l’attention que vous aurez voulu m’apporter, amis automobilistes, bonne route à tous, et surtout restez prudents.

Pour l’association
Asphalte Sport Promotion Innovation
Le président

Eric Mugneret



PS : Si vous le souhaitez, c’est avec plaisir que j’insérerai un logo, un lien et un texte pour votre site ou votre adresse. Toute lettre de soutient morale sera également bien venue.



Le projet avance doucement.

Voici un article publié dans le journal régional :wink:

http://membres.lycos.fr/mustanggt350/article_circuit.jpg

N'hésitez pas à venir donner votre avis sur ce que vous attendez d'un circuit et sur son tracé,
en répondant au sondage suivant sur:
[http://www.sondage.circuit-plaisirs.com/]


Mustang.

PS: Les dernières infos ici:[http://www.circuit-plaisirs.com/page_news.htm]


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  Projet de circuit en Cote d'Or 1120 Mustang350gt 18/04/07 09:27:06
  Participez au sondage 293 Mustang350gt 20/04/07 08:04:27


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com