Posté par JFKV6
(IP enregistrée), le 22/07/07 10:29:09
La journée commence par un départ de Rungis à 5.45 avec un temps sympa
On roule 90 KMS et la pluie commence
On roule 20 Kms de plus et là , les orages commencent avec des tonnes de flotte qui nous tombent dessus
Cela jusqu'Ã 10 Kms de Prenois, sympa le voyage
Arrivée sur place, p'tit brief de l'équipe d'organisation et débur des cessions avec un peu de retard.
La piste est mouillée et très glissante, ça va être sportif
mon pote olive se fait piéger dans la première cession derrière le pace-car à la réaccélération dans le virage droit avant de remonter, résultat, touchette avec le rail par l'AR ( un grand classique avec la V6 quand on n'est pas habitué , j'ai déjà testé ).Pas de dégâts graves mais un peu de tôle à faire.
Les autres cessions arrivent, et après un peu d'attente, retour aux affaires, c'est de nouveau mon groupe qui s'y colle.
Je roule impec, je glisse quand même énormément mais je me sens bien et me fais plaisir jusqu'au moment où ma monture se barre en sucette dans le gauche qui suit le droite de la ligne droite . Malgré un sens de l'équilibre qui se développe chez moi, et malgré une immense finesse dans mes gestes au guidon, je glisse des 4 roues pour finir "posé" dans le bac à sable
Après avoir manqué de cramer son embrayage, le 4X4 réussit à me sortir de mon bac, je roule tranquille vers les stands sur le côté de la piste pour "vider" ma voitures des 3 tonnes de souvenir que j'ai embarqué dans les soubassements de titine
Le reste de la matinée me servira à démonter les roues pour "souffler" tous ces p'tits cailloux que le petit poucet est venu semer dans ma voiture . Ce démontage me permet de trouver l'explication à 2 choses : Le pourquoi de ma glissade et l'explication de la fumée et de la vilaine odeur que je traine derrière moi depuis le voyage aller : j'ai un petit suintement d'huile au niveau du joint spi de la boite qui vient, avec la vitesse, immaculé tout l'AR de ma titine, et les pneus aussi
Donc pour ceux qui avaient des doutes à Dijon, je ne roulais pas en V6 diesel
Le reste de la journée se déroule au poil avec des bonnes cessions ( piste sèche ), 2 tours en Clio CUP qui sont toujours d'excellents moments, un tour avec Jeannot en Taxi mazout , un autre tour négocié avec lui au volant de la R27 ( c'est mieux que le Taxi ).
Voilà , retour "rapide" sur Paris pour aller poser ma monture au garage car la fumée dégagée quand je roule inquiète tout le monde ( moi aussi ), pire encore quand on s'arrête pour ravitailler où là , c'est limite extincteur
Le verdict de mon garagiste est conforme à ce qu'on a vu, il n'y a pas de bobo sur l'auto, juste un TRES GROS nettoyage de tout l'AR et un joint à 2 balles à changer
A la prochaine
kif kif de V6 aussi
|