Posté par Golfiste
(IP enregistrée), le 03/09/07 19:51:09
Donc RDV était donné au boeuf à six pattes à Gif sur Yvette, pres de la N118 pour que tout le monde trouve facilement
Premiers arrivants à l'heure : Olive, Romain+Jerome et moi dans les 15h puis au fur et à mesure Daweed, Vanvan .... bref tout le monde sauf Greg_106xs et Haroun
15h20 ..... 15h30 ....15h45 ..... et enfin 15h50, arrivée commune des 2 manquants apres un magnifique ratage du parking du resto pour cause de vitesse inappropriée
Vers 16h donc, direction la vallée de la Chevreuse en convoi, moi en premier, Vanvan, Haroun, Romain .... rythme civilisé jusqu'a Chevreuse puis apres ouverture jusqu'a Cernay la Ville
Sortie de Cernay, ou l'ouvreur s'est un peu égaré. Ici intervient l'episode du faisan et de Pichon. On croise Pichon qui nous fait les phares puis 100 m plus loin un faisan sur la gauche de la chaussée commence à traverser alors que nous sommes à plus de 90 km/h , j'ai donc effectué un magnifique freinage d'urgence pour ne pas en faire un méchoui le soir . Bref, on repart et 100 m plus loin, les étaient sur le bord de la route, on peut donc dire merci au bienveillant faisan
La route continue et nous arrivons sur Auffargis à l'entrée d'une magnifique décharge publique ou je pense Romain à bouffer pas mal de poussière. Désolé
Erreur d'itinéraire donc de ma part puis retour vers les Vaux de Cernay pour prendre un coup (sans pour autant croiser le faisan au retour )
On a donc bu un ptit coup au bar pres de l'etang (cf photos). Sur ce, essai de véhicule croisé entre Mme Golfiste et Vanvan (CRS), Haroun et moi meme et réciproquement avec Olive (MRS dCi et CRS R27), puis essai du Spider de Romain
En résumé, la conduite de la dCi et de la R27 sont vraiment aux antipodes. La CRS n'a rien dans le sac sous 3000, la ou la MRS dCi a deja donné pas mal. Haroun a aimé la souplesse du dCi et la montée dans les tours propres au M9R. Au niveau bruit, tout est tres (trop) filtré, pas de vibration, pas de bruit (en roulant ), la ou la CRS hurle des 5000 tr. On a fait des tests de creux moteur : Verdict, sous 2500 tr/min, on a rien sous le pied de la CRS et rien dans la dCi entre 1000 et 2000
Au niveau, poussée (reprises), Olive et Haroun ont meme trouvé que la dCi faisait aussi bien voir mieux que la MRS essence ou la CRS, sauf en DA. Bien sur, la différence se fait également sur le poids des autos, on sent que la CRS est un véritable jouet, agile, vive que l'on prend tres vite en main, la ou la MRS fait plus ressentir son poids.
A suivi l'essai du Spider Renault, moteur F7R 150 ch pour un peu plus de 900 kg. La, tout est direct, pas d'assistance de DA, de freinage, meme l'accelerateur est dur, une voiture vraiment virile mais une poussée et un bruit bien sympathique
Au global, la CRS, meme si la poussée n'est pas celle d'un turbo (essence ou diesel) distille un équilibre, un bruit et des performances plus qu'enviables.
Suite à ces essais, dispersion vers 18h15 pour retrouver les bouchons du Samedi soir
Bref, une apres midi tres agréable à réorganiser en Septembre pour les intéressés
Message édité 1 fois. Dernière modification le 03/09/07 19:51:59
|