Posté par RS2ni
(IP enregistrée), le 27/01/08 11:59:18
es10 St Bonnet le froid- St Bonnet le froid:
Nous voici chez moi, sur MA route! Bienvenue ! Alors vous appréciez le climat??? Non??? Bah pourquoi???? . C'est un temps idéal pour ce rallye, brouillard dense et givrant une route remplie de gravette, en vue de la neige...Qui n'est pas là ...Séquence émotion pour certains!!!! Le public s'est aglutiné sur les abords de St Julien Molenshabate, dans cet enchainement rapide en sortie de sous bois, pour enchainement droite gauche (poteau en bois dans corde!), pour re droite long à reserré sur la fin pour conditionner une droite bosselée vers une fermette, pour enfin arriver vers le grand gauche de St Julien...Quoi vous avez froid??? Bon un peu de bois, un briquet et hop...
Ambiance du monté carl', c'est ça aussi!
Désolé pour les tofs, y'en aura pas, tout du moins pour cette spéciale...Le brouillard étant l'ennemi de l'appareil photo numérique!!! Voici les méganes rs ouvreuses, style coulées et relancent rapides. Alors quand passe Loeb premier de cordée, les gens sont encore sciés...Pas de coupures moteurs, que du filets de gaz et relance vers le dernier virage en légère glissouille...Même effet pour dani Sordo!!! Encore une fois Citroen au dessus du lot,Loeb signant un temps dans le brouillard presque indentique au record du tracé d'Atckinson effcetué en plein soleil l'an dernier, appréciez.Seul Duval pourra suivre la cadence, tout du moins sur cette spéciale, en utilisant pleinement sa ford. Car ses autres compagnons de la marque au losange, vont abusés du bang bang, qui vont bien les ralentir pour la relance, les secondes s'envolent...Côté autres marques, les suzuki ont retrouvés de la patate!!! Et tiennent désormais les temps des subarus que l'ont a connues plus saignantes ici!!! Coté amateurs wrc, Cuoq et Romeyer connaissant le pays restent dans le rythme des officiels, Carbonaro assure dans ce brouillard matinal, Errani et sa skoda octavia préfère assuré, en étant dans le rythme de Vialle et sa clio bio!!!! D'ailleurs celui-ci est désormais 33ème au générale sur 45 autos...Quand à Al Kasimi, il...Ah...On me dit qu'il n'est pas un amateur, mais un membre officiel de l'équipe ford...Bon passons, rien à dire si ce n'est qu'il devrait retourné au rallye raid...
Pour le chalenge promo, le f4r de Brocolli déchire le silence dans le foret altiligérienne...Il est toujours devant Burri et Artru, qu'ils s'occupent plus maintenant du classement gr n...Le reste de la troupe clio: Pavérani suit un rythme bien coulé, Mercier est un poil plus saignant, Combe et Pintarelli participe au rallye, et ça c'est déjà énorme pour eux...Dessi s'est sortit dans la descente sur le pont de faurie, fin de rallye pour la rs1...Voilà il est 9h40, le temps de prendre des infos sur la météo en ardèche grace à Loic rs2, nous allons bouger dans un superbe passage dans la spéciale de Lalouvesc, le site de Coucard...
ES12 La Batie d'Andaure-Lalouvesc:
Aie ça commence mal!!! Les gendarmes ont coupés la route cinq kilomètres avant la spéciale. Mais pourquoi tant de haine???Pourquoi coupé une route d'accès large, alors que ce matin vers st julien, on pouvait garrer son auto sur une route pas large...Qui a pondue cette annerie administrative. Seul ceux qui se sont emfermés dans la spéciale partiront avant ceux, qui vont s'aventurer dans un chemin de terre boueux, en pente raide, très raide, et bien sur défoncée...On parlera des habits qui sentiront le mouflon des montagnes, et des genoux qui feront grèvent pour revendiquer plus de souplesse dans le travail!!!Bref passés les embuches, nous voilà arrivés sur le superbe site de coucard, petite rivière effleurant une partie de la spéciale, petite bosse et descente bosselée pour voir le travail des suspensions, petit pont en pierre...Bah magique, une fin en beauté...
Les derniers barbecue de 2008 en ardèche.
Déjà , même si le site est magnique, une sensation de mélancolie peut vous envahir, et oui c'est le dernier passage que je peux voir, profitons pleinement:
La caravane du monté carl':
Sur ce dernier passage, Loeb commence à en lacher un peu, le trou (près de deux minutes sur son poursuivant...) est fait surtout que, coup de théatre, Sordo fin d'abandonner sur casse de son turbo...Donc inquiétude chez citroen, on se calme...Mais ça n'empêche pas les petits glisouilles du cul de la c4...Niveau comportement vers la bosse, c'est toujours bluffant!!! Elle a avalée d'une force l'obstacle, levant du même coup beaucoup de poussière, sacré passage pour quelqu'un qui assure !!! Du coup les ford parraissent plus saignantes, les suzuki font la démo sur les subarus (mon dieu solberg pas dans le coup depuis le début ), côté amateurs Cuoq et Romeyer commencent eux aussi à assurer, maintenant on entend plus leurs bang bang et les baisses de régimes des quatres cylindres sochaliens...Celà n'empêchera pas Romeyer de se sortir, perdant toute ses chances de bien figurer à Monaco. Reste le super rallye!!!
Suite avec le classement promo:
Brocolli en glisse
Notre italien est bien partit pour gagner devant les pilotes des 4 roues motrices!!!Belle perf' pour la clio R3!!!
Le reste de la troupe des amateurs
Sacrée bruit la honda de Betti!
Errani a enfin trouver le mode d'emploi de la Skoda!!
Le festival Vialle continue!!! Il va carrément poussé à la faute Combe dans l'es 14...Sacrée clio bio!!!
Le point de vue de superzorro:
Superzorro était au pont de faurie, pour avoir une autre impression de l'effet Loeb! Pour lui, beau passage en légère glisse, passage rapide pour Sordo, Cuoq et Romeyer. Passage fluide pour Hirvonen et les autres...Rautenbach a appuyé sa xsara sur le pont!!!! Roues arrière gauche endommagée...
Puis lors du second passage, direction du rapide où j'étais le matin, pour voir un Romeyer de gala, et bien sur tous les pilotes du mondial...Alors c'est pas un bon coin superzorro????
Le monté carl' d'un autre oeil:
Certains pilotes étaient avant tout pour réaliser leurs rêves de gosse...Peut-on les blamés de leurs performances...
Si je devais en blamé un, c'est bien AL Kasimi!!! Que vient faire en WRC, conduite hésitante et lente, sous utilisation du véhicule (sous régime régulés...), sur utilisation du super rallye...Bref l'argent pourrie tout. On en a encore une preuve...Celà désert le championnat , qui compensent les qualités de certains pilotes, par leurs véhicules utilisés...
Les clio R3 sont bien dans le coup, bien stables mais qui peuvent glissées si on leurs dit bien gentillement...Brocolli l'as prouvé de belles manières...Mercier était le plus rapide derrière lui, puis en termes de perf' un petit trou avec Venturrini, et Pintarelli...
Vivement 2009, et le monté carl' version IRC!!!Niveau variété cette année on a perdu beaucoup (ou sont les c2 r2????). L'amateur devrait retrouvé une bonne place l'an prochain...
Sinon le public est toujours présent, et varié: Tchèques,Italiens,Espagnols, Anglais, Norvégiens, sacrée communauté qu'est l'europe des rallyes !!!
Enfin, que dire de la multiplication des campings-cars????Certains s'enferment sur les spéciales et sont aux premières loges!!!!!Mais il ya mieux:
Le car!!!
Mais jusqu'ou iront-ils????
Voilà rdv en 2009 avec l'IRC, pour le plus magique et populaire rallye du monde: le Monté Carlo!!!
RS2ni powaaaa...
"Lorsque je tire un frein à main, c'est du bonheur de sentir que les spectateurs sont à bloc".
Cédric Robert,Magazine Echappement n°520.
« J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore… pour l'instant, il essaie d'être pilote ! »
Raymond Devos
Message édité 5 fois. Dernière modification le 28/01/08 20:56:36
|