Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 03/10/09 07:55:10
mais un passage dans l'échappatoire......
Il faut dire que ça faisait bien longtemps que j'avais plus conduit de RS avec des plaquettes d'origine, bin au bout d'un moment ça freine plus........
Contrairement à d'autre (plaquettes) qui freine trop......
En petit résumé, très bonne journée, pas beaucoup de participants (je crois 35 voitures), mais 3 groupes tous de même.
La présence de Renault Suisse qui avait recruter une quinzaine de véhicule Suisse pour l'occasion.
Donc après Spa et les anglais, l'anneau du rhin et les Suisses allemand (il y avait aussi des allemands), autant dire je comprend mieux l'anglais que l'allemand.....
Alors j'ai laissé mademoiselle s'amuser toute seule une bonne partie de la journée.
Un petit tour le matin pour prodiguer quelques conseils.
Puis un tour le soir pour voir la différence.
Et différence il avait, ça commence à rouler vite......
Et je commence même à avoir peur......
Bref une très bonne évolution tous au cours de la journée et en plus plusieurs personnes on eu le malheur de lui dire qu'elle roulé bien..... du coup je vous explique pas le cirque que c'était à chaque fois........ ( Nat)
Voilà pour la miss.
Pour ma part à froid (1ère session) essai de la TRS pas chassis cup.
Dur de ce remettre dans le bain et dans les trajectoires en seulement 2 tours....
Mais dans l'ensemble ça reste vraiment une super voiture pour débuter le circuit, puis en rentrant sur les freins madame a le cul bien baladeur....
Bref comme déjà dit plusieurs fois c'est une super première voiture de sport, après ça manque clairement de chevaux surtout sur un circuit de relance comme l'anneau du rhin.
Ensuite un petit tour avec Alain et sa R26-R noir......comme à chaque fois c'est impressionnant comment ça marche cette voiture...... on est vraiment sur une autre planète.
Après un petit tour en Cup avec Zafini......
Niveau moteur c'est une Clio3 mais niveau chassis c'est colé au sol, vraiment impressionnant par rapport à la R.
En plus de ça Gille n'avait pas les "bons" pneus.
Pour finir un petit tour en Cio 3 RS phase 2 sans chassis cup (au passage il parait que la seule manière de faire la différence est la couleur des rétros maintenant...... )
Alors après une journée en Rag ça fait bizarre de reprendre un engin moderne.
Cette fois j'ai bien senti le couple en plus à bas régime (contrairement à mon essai à Spa), j'ai aussi senti le train arrière très, mais alors très mobile sur les gros freinage....... , apparemment c'est comme les châssis normaux à l'époque, mais j'avoue bien me souvenir de la R27 mais pas trop des "autres" bref ça fait bizarre......
Mise à part ça le reste est toujours aussi efficace mais c'est "trop" aseptisé pour moi......
Voilà pour ma petite journée
Bien content d'avoir revu l'équipe Renault Sport (Avec une Caro bien occupé) et l'équipe de driving évolution (il me semble que c'est eux) avec les prof que l'on connais un peu depuis le temps qu'ils nous supporte comme élève.....
Pour l'année prochaine j'ai entendu une petite douzaine de date avec les circuits partenaires et quelques opérations "spéciales" avec histoire et collection.....
Pour le reste après discutions avec certaines personnes présente, j'ai peut être bien trouvé une activité qui sort de l'ordinaire, je vous dirai tous ça suivant comment les choses évolue mais ça risque d'être....
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
|