Posté par RS Family
(IP enregistrée), le 08/03/09 00:49:01
En l'absence de notre maitre du résumé
Réveil 4hr30
Ca y est on y est la saison circuit recommence avec une nouvelle guez
Une guez tout juste finie d'être rodée la veille 1020km, les CL montées et un lavage dans les règles
Départ 5hr, RS Family junior termine son nesquick , c'est bon on peut y aller
Direction l'aire de repos de porte les valence pour rejoindre le ben38 chasseur de biches
6 heures, le chasseur n'est pas à son poste , je rate l'aire de repos , tampis on attendra à la prochaine air de repos
Arrêt donc à l'air de repos de Montélimar, l'air est frais , c'est bon pour le rendement moteur
Après un deuxième nesquik , on voit arriver dans la pénombre une grosse citrouille sur une remorque qui vient faire le plein
Bin oui, Total, vous n'y viendrez plus par hasard
Cool, Gilles Zaffini et sa superbe cup sera de la partie pour les baptèmes
Après les salutations nous partimes pour retrouver ce fameux chasseur de biches, qui nous attendra à la sortie n°19 pour la fin du parcours pas la nationale
Petit coups de barre, changement de conducteur, la radio nous annonce une bonne nouvelle, la renaissance de la marque Gordini par Renault au même titre qu'Abarth pour Fiat
8hr et des brouettes, on fait le plein, pour ensuite arriver au circuit d'Alès, des premiers participants sont déjà sur le parking, et notamment le Jordi et son collègue qui s'impatientent déjÃ
Le marseillais arrive avec sa superbe R26R chinoise sans stickers R26R accompagné d'un R26 sirius
Mais ma guez ne se laisse pas intimider pour autant (pas de ligne titane , pas d'arceau , toyo fatigués ...)
Premier repérage des pétards présents avec notamment les essais gamme, relativement pauvre (pas de clios)
Une TRS chassis cup, une R26 et 3 R26R pour les essais coachés . Seule déception, on a droit a un seul essais gamme dans la journée et devons choisir entre le R26 ou la TRS
De nombreux autres pétards sont également présent avec des "clients" qui ont du potentiel
On enchaine sur les formalités administrative, alors que le Ben38 à peine arrivé ne peut s'empêcher de changer ses roues
On passe au briefing, le marseillais se fait déjà remarquer
9hr20, première session pour le groupe rouge composé de plusieurs membres du
La première session derrière une TRS pour repérer le circuit, nous laissera le temps d'admirer: le circuit, les bacs à gravier, les rails tout neufs , les bottes de paille à certains endroits,.... bref on se promène gentillement
La matinée s'enchaine avec les 2 sessions du matin en alternance avec RS Family Junior, on retrouve petit à petit nos sensations, on ajuste les pressions et l'on cherche les trajectoires idéales
On en profite également pour effectuer les essais gamme avec la TRS pour moi et la R26 pour RS Family junior
Une fois l'abstraction de la puissance moteur faite sur la TRS, le chassis de cette TRS est très sympa, seul l'ESP non déconnectable en essai gamme me trouble par de fortes remontées dans la direction
RS Family junior descend de la R26 avec la banane, il se prépare à passer au turbo...
La pause déjeuner arrive après quelques changements de roues de Ben38 et des échanges de sensations suite à cette trève hivernale
La team 38 n'étant pas au complet, entre autre pour cause de montage de baquet dans une cup entre 2 saucisses ( Ricky RS2ni), mais ceux-ci s'assurent du bon déroulement de la journée , avec visblement quelques regrets
Certains VIP mangent sur place , d'autres préfère aller tirer sur le périph entre midi et deux ou d'entre encore picnic en papotant bagnoles pour changer
Début d'après midi nouveau briefing, le marseillais se fait encore remarquer tandis que nous surveillons Ben38 qui est à deux doigt de nous faire une rechute à changer ses roues
Les pétards sont prêts à reprendre la piste
Les 3 sessions de l'après midi se passent beacoup mieux que celle du matin, conduite plus coulée, pneus qui surchauffe moins, trajectoires qui s'affinent
Jordi travail ses trajectoires
Bref le plaisir est crescendo et les bourres s'organisent . Loïc qui ne semblait pas spécialement à l'aise le matin avec sa R, a l'air de commencer à bien la prendre en main, puisque qu'il nous surprend à essayer de suivre une certaine cup
Certains étant en manque de pneus essayent de les intervertir à nouveau
Bref l'après midi se déroule au mieux, avec un enchainement des 3 sessions plutot bien géré
Quoi de mieux pour cloturer la première journée circuit de la saison 2009 par un tour de cup avec son pilote Zaffini, vraiment très sympathique ainsi que ses collègues
En clair sa marche quasiment pareil qu'une R27 mais ça tient sacrément le pavé, avec une limite de sous virage qui n'a rien avoir avec une 3RS de série . En clair il me faut 4 slicks
La fin de la journée approche, les sessions se terminent, chacun range ses petites affaires, tandis que d'autre changent leurs roues...
Quelques privilégiés arrachent une bise à la Miss Journées passions Renault Sport (je comprend mieux les autorisation de glisse... ) pour ensuite rentrer à la base
En conclusion, toujours aussi sympa ces journées circuit, avec une R27 à l'aise sur ce tracé, des RS de partout , une ambiance conviviale , la retrouvailles de potes et la connaissance de nouveaux possesseurs de RS
Bref, rentré avec la banane fatigué mais heureux
Vivement la prochaine sortie
FIN
P.S: Désolé pour l'aurthaugrafe mais la journée à été bien remplie
- 2004CS Bleu Artic - RS1 Bleu Odysée - M3RS Rouge chassis cup - 3 R27 Sirius - M3RS Trophy Cassiopée - 911 997 Carrera + Subaru STI 9 Club + TRS2 - Corvette C7 Z51
[http://forums.rs-team.org/read.php?9,355179]
[http://forums.rs-team.org/read.php?9,543121***sigend]***
Message édité 2 fois. Dernière modification le 15/03/09 14:10:52
|