Posté par etienne
(IP enregistrée), le 06/04/09 13:05:54
Pour faire simple : merci , génial, je vous aime .
Pour développer un peu plus :
Copilote récupéré sur Orléans dès la sortie du taf la samedi soir (19:00). Il est tout surpris que je lui laisse le volant de la sub' . Comme je lui explique, il vaut mieux qu'il apprenne à la connaître un peu sur route à petit rythme que sur circuit comme un sauvage ... Il a alors compris que je l'avais inscrit en second pilote (anniversaire inside ). Je vous passe les remerciements (très chastes, rassurez-vous ).
300km plus tard, arrivée à L'ACE Hôtel. Le parking est plutôt agréable à regarder (clios RS en tout genre se préparent à passer la nuit ). Ma Subaru, timide, préfère aller se reposer plus loin, sous la fenêtre de notre chambre .
La nuit a été longue mais les heures de sommeil courtes. Pas la faute à l'hôtel, excellent, calme et tout et tout, mais plus à l'état d'énervement des deux bouriquots .
Réveil, petit dej' non loin de l'ACE hôtel team (Jordi, Lalie, TOO et autres) et en route pour la piste.
La journée s'annonce excellente et le plateau est très varié. On commence à faire les pronostics pour savoir quels sont ceux que l'on réussira à manger mais surtout ceux, beaucoup plus nombreux, qu'il allait falloir laisser passer ...
Briefing du patron très sobre.
Et en avant la musique : il est temps de rentrer en piste. La première session est plutôt catastrophique : découverte du tracé, découverte du comportement de l'auto... Y'a du taf en perspective . Retour au stand animé : on descend de la sub' pour voir les freins avant fumer ... C'est donc reparti pour un tour de refroidissement (nous en ferons deux toute la journée pour éviter que cela ne se reproduise ).
Au tour de Nicolas de prendre le cerceau... Même bilan : y'a du taf !
Lors de ma seconde session, je commence à prendre la mesure du tracé et j'accélère doucement le rythme ... Jusqu'à ce que la pédale de frein s'enfonce au plancher ... On écourte donc pour rentrer au stand, inquiets . Heureusement, c'était la dernière fois que nous aurons été trahis par la mécanique .
Les sessions suivantes vont nous permettre de progresser doucement avec l'auto, le plus difficile étant de gérer un sous-virage prononcé et un freinage plus que moyen. Néanmoins, le couple de la sub' est un régal : on n'a pas passé la seconde de la journée (si ce n'est pour quelques tests...).
Un grand merci au casque à oreilles de lapin (Jean phi je crois... ) pour la leçon en Elise. Cette caisse est une machine à sensations et le coup de volant du pilote n'y était pas pour rien .
J'ai aussi adoré la promenade en M3 avec Jérome qui essayait de la mettre en travers par tous les moyens , un régal...Et ce bruit ...
Un grand merci à tous les autres pour leur tolérance (2 tours de refroidissement, c'est longuet ) et la bonne humeur qui a animée la journée. L'organisation était bien sur au poil et ça n'est rien de dire qu'on aimerait que ça recommence très vite
Merci
à la mer comme à la campagne, c'est la banane qui nous dépanne !
|