Posté par p14
(IP enregistrée), le 13/04/09 21:15:23
Je suis parti de Paris avec un pote (copilote) vers 12h30, et nous sommes arrivés à 13h50 sur place. donc pour les parisiens, le circuit est idéal en termes géographiques
le tracé: il est très serré (on ne passe jamais la 4), vallonné et très technique. c'est un circuit de pilotage où le terme de trajectoire prend tout son sens La piste est longue (3,5 km), et sur du sinueux, autant dire qu'on mouille le maillot à bord. Pas de grosses sensations, hormis quelques passages où on peut glisser mais pas assez vite. Il y a deux freinages en descente où il ne faut pas se louper, sinon c'est la forêt après le ravin deux pifs-pafs intéressants pour les transferts de masse et des épingles où il faut s'appliquer pour ne pas perdre de temps. Manque deux courbes un peu vite (il y en a une seule en bout de ligne droite).
les participants: comme la journée est devenue open suite à un désistement, nous étions peu nombreux (une formule renault qui marchait bien , une fun car avec un équipage fort sympatique deux lotus elise et une catheram). pas de sessions, pilotes très corrects, donc l'éclate
bref, journée à renouveler dans ce cadre (journée open sans trop de monde) pour apprendre les trajectoires, mais pour une sortie organisée, mieux vaut tourner ailleurs car pas assez fun à mon gout.
voili, en tout cas pour les parisiens qui veulent faire une sortie improvisée, je le trouve sans comparaison avec folembray ou dreux. et pour ceux qui ont des pots qui font du bruit, il est écrit que le max est 95db, mais je doute que la formule renault soit en-dessous le gars me disait qu'il n'était pas chiant avec ça, d'autant que son problème vient plus des motos qui hurlent entre 12 et 16.000 t/min
|