Posté par Ben38 [RS2]
(IP enregistrée), le 14/06/09 21:20:58
Alors avec un peu de retard voici un petit résumé de cette sortie en Angleterre qui a eu lieux le mercredi 27 Mai.
Alors le lundi 25 n'ayant pas reçu l'enveloppe habituelle pour les journées passions, j'envoie un petit mail pour au moins connaitre l'heure à laquelle je dois me présenter sur le circuit...
Car malheureusement Renault Sport France ne fait pas le déplacement, donc tous ce que je sais c'est qu'il y a un autre Français qui monte à Brands Hatch.
Après avoir eu confirmation de l'horaire, c'est tous bon je peux dormir tranquille, le lendemain matin debout de bonne heure et direction Calais.
Quelques kms et surtout quelques heures après me voilà .
Je passe la douane et j'attends de pouvoir rentrer dans le bateau et là comme par miracle qui je vois descendre du bateau, un magnifique camion de déménagement avec Gil et Kobalt, apparemment c'est pas des meubles qu'ils sont aller chercher.....
Ensuite c'est partie pour l'embarquement avec une petite AMG juste devant moi....
bye bye Calais...
Welcome Dover
And now I write all in English because I'm in UK.........
Il y aurait peut-être moins de fautes d'orthographe mais non il faut pas pousser.....
Alors me voilà de l'autre coté, alors on suit la foule puis on se lance dans la circulation, après 3 rond-point voilà l'autoroute et donc une certaine tranquillité pour le pilote, si ce n'est que toutes les vitesses sont en miles et qu'il y a très peu de panneau aux bord des routes et autoroutes en Angleterre......
Du coup j'ai mis madame GPS en miles pour l'occasion.....
par contre j'ai gardé les indications en Français, je suis pas maso à ce point.....
Bref je fais mon petit bout de chemin, Brands Hatch est à une petite heure de Douvre.
Puis j'arrive près du circuit, je me dis allons visiter un peu mais à la deuxième intersection que j'ai pris j'ai faillit me faire couper en deux, je préfère jouer la carte de la survie est aller directement à l'hôtel qui se trouve juste à coté du circuit......
Toujours dans le but de survivre à quelques jours en Angleterre, direction le bar/retaurant, une petite bière et un burger plus tard il est temps d'aller ce coucher......
Une petite photo pour finir la journée
Le lendemain matin départ pour le circuit.
Cette fois pas le choix il va falloir comprendre et parler l'anglais, pour la chambre, la bouffe et la boisson ça va....
Pour le reste, pour peu que la personne en face ne fasse pas un minimum d'effort pour se faire comprendre, c'est vraiment pas gagné....
Donc je passe faire la partie administrative.
C'est un peu comme chez nous, sauf que là il faut faire un "noize test"......
Je me dis pourquoi pas j'arrive dans le box dédié à cette opération et là il y a un magnifique sonomètre qui attends, j'ai pas eu le temps d'ouvrir la porte que le gars me colle l'autocollant comme quoi ma voiture ne fait pas de bruit......
Une bonne chose de faite, ensuite direction un box, car à Brands Hatch on avait libre accès aux box avec eau et électricité
Un petit tour dans les stands en allant au briefing
Ensuite un bon briefing tous en Anglais....
Mais par chance j'ai retrouvé le petit "Frenchie" en R26-R et sa femme, donc on peut refaire un briefing en Français sans compter l'aide de Renault UK qui a un très bon traducteur
Les particularités Anglaises sont:
- Ne pas faire de bruit et surtout pas les pneus......
J'ai eu le droit à 2 rappel à l'ordre dans la journée....
- On double que par la gauche et pas au freinage.....
Du coup vu qu'il n'y avait quasiment pas une voiture de série j'étais bien embêté avec madame R27 qui se traine la bite.....
On fait quelques tours derrières une voiture ouvreuse puis après les fauves sont lâchés, car en Angleterre les journées Renault sont sans session.
Ensuite vient l'apprentissage du circuit avec une piste légèrement humide, le circuit est très vallonné mais il est aussi assez court, je m'attendais à faire le "grand" circuit.......
Donc on s'amuse comme on peut et avec qui on peut et là par malheur j'ai effectué une magnifique dérive pour prendre un enchainement de virage, la sanction a été immédiate, le tour d'après on me demandait de rentrer au Stand.....
C'est le bruit des pneus qui gêne plus que le bruit des moteurs......
Bref on continue la journée puis direction le hotel pour le repas du midi (car il n'y a pas de repas organisé par Renault UK) un petit fish and ships plus tard on va faire le plein et on retourne sur le circuit.
Au passage je fais un petit tour en R26-R avec ligne titane..... c'est vraiment impressionnant comme c'est efficace comme voiture.....
Puis avec des pneus bien lisse à l'arrière sur une piste humide elle étais juste survireuse comme je les aiment.....
On continue la journée avec des petites bourres et là de nouveau un panneau me demandant de sortir....
J'ai pas compris car je me trainé derrière 2 voitures qui n'ont jamais voulu me laissé passé, du coup j'ai ralenti pour avoir un peu d'espace et dès que je suis repartis, je me suis fais sortir pour la même raison que le matin, les pneus qui font trop de bruit.....
Bref je ferai vraiment attention à ça le reste de la journée ce qui ne empêchera pas de doubler quelques voitures.
En parlant de ça j'ai étais surpris du niveau par rapport aux voitures qu'il y avait....
C'était quasiment des Cup homologués pour la route sans parler d'une avec un turbo....
Et avec mon compatriote francophone on trouvait qu'ils n'avançaient pas.....
Bref la journée ce finie tranquil, on rembale tous le matériel et c'est l'heure de retourné à l'hotel
Un petit repas à refaire la journée que nous avons passé ensemble entre Français, un gros dodo puis retour vers la France.
Donc je pourrai dire à mes enfants que j'y suis allé une fois.
Je ne pense pas y retourner car c'est tous de même loin et il y a plein d'autres circuits aussi bien voir mieux en France.
Me reste plus qu'à faire un résumé de Spa et du nurburg et j'aurai fini de raconter mes vacances......
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Merci pour les hébergeurs (anthony RS3 et Olive )
Merci à Gil et Kobalt pour le(s) petit(s) tour(s)
Venez visiter ma chaine de télé [http://fr.youtube.com/Ben38RS2]
|