Posté par Baltus
(IP enregistrée), le 27/07/09 14:20:16
Au vu du 0-100 a plus de 8s et au vu des critiques de la presse, mon arrière pensée sur la Twingo RS était plutôt du genre :
"A Dijon, un circuit rapide qui n'est pas sa tasse de thé, elle va se faire massacrer. Ca va plutôt être du genre chicane mobile..."
2ème session de la matinée (groupe jaune).
Le gars garé à côté de moi avec une suberbe R27 dynamo + becquet nous demande :
'- c'est quoi la TRS avec les étiquettes sur le côté ?
Elle marche fort la vache...elle m'a colé pendant 4 tours et le mec me faisait des appels de phare pour que je le laisse passé. Faut pas deconner quand même !'
- nous tous mdr
- ça doit être la version 150ch que RST vient tester sous couvert pendant la session...oui ça peut être que ça
Donc on va prendre nos renseignements...
Les gars de RST :
- Non non, je vous garantie qu'elle fait bien 133ch, c'est même pas une version RST...elle reste à Dijon pour les essais des clients
- Mais qui était au volant la dernière session ?
- C'était Franck (l'un des responsable de groupe RST)
Bref, on est tous sur le ...
Après, on va matter la chose dans la ligne droite...
Elle sort fort de la courbe de Pouas la petite dernière et la différence d'accéleration dans les 2 premiers tiers de la ligne droite est faible avec les CRS et CRS3.
Et dans les courbes, bien menée, elle passe vite...très vite.
Bref...on est tous impressionés par le résultat... en se disant que Franck sait bien s'en servir !
Avant dernière session de l'après midi :
Là , c'est mon tour de faire la tête
Je vois une TRS qui commence à remonter ma MRS 2004 non-CS, certe bien chargée, mais quand même... dans le traffic, je la laisse passer à la suite d'un troupeau de R26-R.
La TRS n'a même pas ne semi-slicks comme la CRS Trophy rouge avec qui je fight depuis plusieurs tours.
Degouté !
Voilà , juste un petit récit pour confirmer que la TRS marche bien, très bien même, avec un chassis comme seul RST sait les faire
Message édité 2 fois. Dernière modification le 27/07/09 19:01:11
|